Pays riche, peuple pauvre !

Bienvenue sur le blog d’Omar Saada.

29
août 2009
Cette peste qui s’appelle El-Habiri et Belkheir !
Posté dans Non classé par pompier003 à 3:55 | 2 réponses »

 leh11.jpg    balkir.jpg            

 El-Habiri écrit : je suis choquée par tout ce que vous dites! je precise tout d’abord que le colonel El-Habiri (mon grand pere) et Belkheir n’ont aucun lien de parenté! et je suis bien placée pour le savoir! donc franchement arretez cette mascarade ridicule! ce ne sont que des mensonges!

Pompier003 écrit : Et moi je confirme et je signe, sans le moindre doute, qu’El Habiri a un lien de parenté très étroit avec Belkheir et est associé avec lui dans une grande affaire commerciale (minoterie de Ghardaia). La minoterie gérée d’ailleurs par le fils d’El-Habiri ( votre père ou votre oncle) qui a été derrière l’emprisonnement de M Nedjar, le directeur du journal El-Waha ainsi que l’emprisonnement, puis la révocation, du lieutenant Aboud le chef d’unité de la protection civile de Berriane .
Donc, au lieu d’user de mensonges dans le but de leurrer le monde, conseillez a votre grand père de cesser ses intimidations a l’encontre des gens honnêtes et de prendre sa retraite, en guise de “ses grands services” rendus au peuple algérien et a la nation
Je vous précise que tous les pompiers, les journalistes et la majorité du peuple algérien sont au courant de cette vérité. Et si je comprend bien, la seule chose amère pour votre gout, dans cet article, est le lien de parenté de Belkheir et El-Habiri- Pour cela, je vous invite a visionner la 69ème photo en cliquant sur ce lien :

http://www.anp.org/fiche/fiche.html

 El-Habiri écrit : Je trouve ca tres grave d’osé affirmer l’existance d’un lien de parenté! je suis la mieux placée pour pouvoir certifier que ce n’est pas le cas. c’est trop facile d’accuser les gens comme ca sans meme savoir réelement de quoi vous parlez! rien n’arrive sans raison! l
Bref je ne vois pas l’interet de m’attarder sur le sujet, votre monde tourne autour de leurs vies! moi je dis qu’il faut vous concentrer sur l’essentiel! bonne continuation à vous, quel que soit votre but!
  

Pompier003 écrit : A vous croire sur parole, je vous dis : Oui, si vous êtes vraiment la petite fille d’El-Habiri, vous êtes la mieux placées pour démentir l’existence d’un lien de parenté entre Belkheir et El-Habiri. Il va falloir, donc, corriger cette “fausse information” aux algériens avertis et aux journalistes.
Je pense, enfin, que rien n’est (très grave) puisque ce point est insignifiant par rapport aux faits relatés dans cet article et dans le blog.
J’avais souhaité lire un démenti en ce qui concerne la minoterie de Ghardaia et les autres victimes, d’El-Habiri, citées dans mon commentaire précédent et que vous pouvez lire en cliquant sur ce lien :

http://www.algeria-watch.org/fr/article/presse/directeur_waha_6mois.htm

El-Habiri écrit : la minotrie de ghardaia existait oui ! ils etaient associés, ce qui n’est plus le cas!

Pompier 003 écrit : Votre réponse est incomplète, El-Habiri, mais je vous remercie quand même pour votre sincérité.

El-Habiri écrit : les details ne vous regarde pas du tout, ni vous, ni le reste des algeriens d’ailleurs !

Pompier 003 écrit : C’est clair comme l’eau de source, El-habiri……..et la preuve de vos mensonges vient d’ailleurs.

 

El-Khabar du 29 Aout 2009 :

29-08-2009  Par Mohamed ben Ahmed.

La semoulerie du général Larbi Belkheir, mise sous séquestre judiciaire La cour de Ghardaïa vient d’ordonner la mise sous séquestre des biens fonciers relevant à l’entreprise de pâtes, Sersou, propriété de l’ambassadeur d’Algérie au Maroc, l’ex-général, Larbi Belkhir, et ses associés. La décision de la mise sous séquestre judiciaire de l’entreprise intervient suite à la demande introduite par la banque privée, Al Baraka. Le huissier de justice, qui a notifié la décision de la cour aux responsables de l’entreprise, a également signifié aux propriétaires de ne plus prendre de décisions concernant les biens de l’entreprise. Selon une source judiciaire, la compagnie poursuivra ses activités, jusqu’au remboursement des de ses dettes, estimées à 100 milliards de centimes. Selon cette même source, la décision notifiée par la cour de Ghardaia, fait suite à la demande de mise sous séquestre, introduite au président de la cour de Ghardaïa par un huissier de justice territorialement compétent. On apprend, par ailleurs, le directeur général de la protection civile, M. Mustapha EL-habiri, est l’un des actionnaires de cette société, qui emploie 800 personnes, apprend-t-on de sources non officielles. D’après ces mêmes sources, la formule exécutoire de la décision de mise sous séquestre a été effectivement signée par le président de la cour et notifiée aux services concernés, entre autres la conservation foncière de la wilaya de Ghardaïa. Des sources concordantes révèlent que la société à responsabilité limitée, SARL Moulins Sersou, a obtenu un crédit bancaire entre 2001 et 2002 et un autre en 2003. Le montant de ces deux crédits est évalué à 18 millions de dollars. Une dette que la société en question n’a pas honorée envers sa banque en 2006.
Les responsables de l’entreprise conservent la possibilité de s’acquitter de leurs dettes.

El Khabar du 6 septembre 2009 :

06-09-2009  Par Larbi Zouak

Pourquoi se cachent-ils derrière des prête-noms ?

Le fils du colonel à la retraite et directeur actuel de la protection civile veille à ne pas impliquer son père, M. Mustapha Lahbiri dans le scandale des moulins « Sersou », qui appartiennent au général Larbi Belkheir. Il est à se demander, à ce titre, si M. Kamel Lahbiri aurait pu devenir un actionnaire dans cette affaire s’il n’avait pas été fils de colonel ? En révélant cette affaire des moulins « Sersou », il n’était nullement dans notre intention de porter préjudice à une partie quelconque ou de faire encore la publicité des moulins « Sersou ». Ce n’était d’ailleurs pas un scoop puisque l’opinion publique algérienne sait très bien que les moulins de Sersou à Ghardaïa appartiennent à Larbi Belkheir et que Mustapha Lahbiri en est l’un des associés. Cependant, nous avons traité cette question sur la base d’une expertise. Nous affirmons ici que si la justice algérienne n’a pas ordonné de saisir les actifs de ces moulins à la suite de l’incapacité de ses propriétaires à honorer leurs dettes bancaires. En d’autres circonstances, nous n’aurions jamais abordé la question. De toutes manières, la majorité des algériens est convaincue que la plupart des sociétés actives dans des secteurs lucratifs appartiennent à de hauts responsables au sein de l’Etat. Nos gouvernants ont donc le monopole dans divers segments de l’économie, du commerce ou des services. Ces sociétés sont souvent aux noms des fils ou des filles des responsables ou de leurs épouses ou encore de leurs amis. Le problème est que ces responsables représentés par leurs prête-noms ont mis aussi en coupe réglée d’autres secteurs d’avenirs. D’ailleurs, certains d’entre eux, refusent toute idée de concurrence. Pire encore, les investisseurs étrangers savent à présent qu’il faut à priori s’assurer de garanties de la part de personnalités influentes dans le sérail.
C’est pourquoi certains s’interrogent sur la finalité des dispositions de la dernière loi de finances complémentaire qui obligent les investisseurs étrangers à s’associer à des partenaires algériens. S’agit-il de donner, dans ce cas, une couverture légale à ces activités douteuses ? Pour conclure, il est certain que la loi n’interdit pas aux responsables de posséder des biens ou de mener des affaires. Pourquoi donc se cacher derrière des prêtes noms ?

Plus d’articles sur : pompier003.unblog.fr


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

2 réponses:

  1. PompierAlger écrit:

    Il faut demander a ta tante Dalila, ce qu’elle a fait avec le patron Elhabiri, les marchés et les millions qu’ils ont subtilisé aux pompiers, les citernes fournies par Dalila a son père ……El-Habiri et Belkheir, des parents dans la vie et des cancers pour notre pays qu’il faut briser ainsi que tout leurs semblables, les déraciner a tout jamais.

  2. je veux bien que l’animal de el habiri soit mort pour qu’il vient un vrai directeur qui pense au bien du corp vive hamel DG de la police c’est un grand homme pas comme notre animal.

Laisser un commentaire

Association pour une Meille... |
NON A GILBERT ANNETTE |
Nantes Démocrate 2008 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | saharalibre75
| romaindesforges
| LGP 2008