Pays riche, peuple pauvre !

Bienvenue sur le blog d’Omar Saada.

  • Accueil
  • > Non classé
  • > Qu’est ce qui se passe au sein de la protection civile de Bejaia ?
6
juin 2009
Qu’est ce qui se passe au sein de la protection civile de Bejaia ?
Posté dans Non classé par pompier003 à 5:21 | 12 réponses »

pompiersmanif.jpg

Pompier en fonction écrit le 5 juin 2009, a 8.36 

Bonjour tous le monde. 

Arrêter de vous tirez les uns contre les autres, cela ne sert absolument a rien du tout.


Concentrons nous sur ce qui arrive au sein de la PC de Béjaia et d’autres wilayas. 
Une chose est sûr et certaines, c’est qu’au jour d’aujourd’hui les autorités de la wilaya de Béjaia boudent le Directeur Cherrier, et pour cause : ils se sont rendu compte que c’est un mec genre « Publicité » mais au fond beaucoup trop de gens se plaignent de lui pour sa mauvaise gestion , incapacité de gérer une wilaya qui a un port, aéroport, zone industrielle, transport ferroviaire ….etc. 
Les autorités ont bel et bien tourné le dos a la protection civile de Béjaia et la seule cause c’est Cherrier. Aucune administration n’accorde quoi que ce soit a la protection civile, même le recrutement des maîtres nageurs cette année s’est faite avec trafic et même comme ça , le nombre de maîtres nageurs est insuffisants pour cause que ceux qui sont habitué a venir chaque année ne veulent plus venir car il ont été volé (leur paye) pas tous mais ceux qui ne réclame pas (il savent les choisir). 

Aux invitations, les autorités ne répondent plus présente comme jadis, ils boycotte la Protection Civile car ils ont compris les manigance de Cherrier. Ce type n’est pas a sa place, sa place est plutôt dans la décoration intérieure , dans le détournement car il est tout…. sauf pompier. Encore une fois, il vient d’entamer cette semaine la rénovation de la peinture au sein de la Direction en faisant travailler des pompiers comme des esclaves. 

Tout cela dans le but d’empocher la somme d’argent destinée à l’entrepreneur. Le trafic est tel que Cherrier ne signe plus d’ordre de mission pour les agents, c’est juste une notification qu’il donne en écrivant dessus : déplacement avec tous les moyens de prise en charge. Cela veut dire que si vous avez une mission sur la DG, a Alger,  et bien vous y aller en bus et vous devez soit-disant être pris en charge par la DG pour vos repas mais la DG refuse parce que vous n’avez pas d’ordre de mission et à la fin de l’année, il reste beaucoup d’argent a Cherrier , Bakakria, Messaoudene, Amari et Lynda qu’ils empochent sur le dos des agents. Voila la gestion de Cherrier , certaines réparations des véhicules d’intervention se font avec l’argent des oeuvres sociales, du foyers, ou a travers l’échanges de bons d’essence en argent liquide  (magouilles sur magouilles) 

Concernant les filles (qui font la cuisine), il est vrai qu’elles ne font pas que la cuisine, malheur a elles, et surtout ce amari nacer qui jouit de cette situation. Je voudrais répondre à “LA VICTIME” , je te conseille de porter plainte car tu auras gain de cause crois moi, et aucune fille n’a été retenu au concours 2009 , les résultats sont sortis cette semaine oui aucune fille, je trouve cela très bizarre quand même. (Aucune n’a voulu cautionner les désirs de ces charognards). Des échos (aucune confirmation) disent que les photos se prêtent à la DG tous le monde se donnent les photos sur des clés USB et je suis sur que cela finira par sortir sur Internet donc il faut agir avant qu’il ne soit trop tard.  Pourquoi Cherrier aurait il une copie des photos des candidates ????? La question reste posé. 

Rien ne va vraiment plus à Béjaia, vraiment plus rien , cette semaine est venu deux cadres de la DG a Béjaia pour une “pseudo compétition de natation nationale” ces deux cadres sont Himi le coureur de jupon ainsi que Hamza le double coureur de jupon , tout deux sont venus a Béjaia pour soit-disant superviser la compétition, mais bien sur il se sont tapés un 5 étoiles au frais de la protection civile et bien sur ils ne sont pas venus seuls, il ont ramené une nana de la Direction Générale ;  la fameuse “LILA”, très connue pour ses services.
Accompagné pendant leurs va et vient de Lynda (secrétaire de Cherrier) qui s’est aussi taper le 5 étoiles. 
Les pompiers de Béjaia sortent en maladie pour cause de ras le bol , trop de pression, trop de hogra trop de haine de la part de l’administration.  Au niveau de la caserne nous respirons mieux depuis le départ de Ayad , c’est vraiment mieux il y a comme une ambiance familiale qui est de retour mais mazal Cherrier qui mets la pression.                    

      Pompier en fonction


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

12 réponses:

  1. Jugurtha écrit:

    Merci mon frère pour votre audace et attitude remarquable , et dieu soit avec vous « Les pompiers de Bedjaia » ,

    on compte tjrs sur vous , et sur votre humanisme et nationalisme……

    Dommage ,un grand dommage pour ce grand pays; HÉLAS; HELASSSSSS

  2. le pompier écrit:

    je suis tres heureux de savoir qu’a bejaia il y’a des hommes qui ont le courage d’écrire un jour viendra ou ces responsables sortiront de la petite porte et les jeunes vont prendre la relève alors une deuxième fois courage les pompiers de Bejaia

  3. pompier en fonction écrit:

    je ne trouve pas les mots pour dire que la protection civile de bejeia ne merite pas des responsables comme le directeur actuel qui est le diable lui meme mais que faire
    je souhaite q’un jour viendera ou bejaia vas retrouver sa place comme avant

  4. pompier en fonction écrit:

    bonjour tous donc qui concerne les pompier de bejaia c pas le directeur seul qui déçoit le corps et l’image de la protection civile il y en a beaucoup comme le grand RKHIS au monde LT adel sekkal il la préféré rejoindre son PDG alcoste YAHIA BAKOURI meme il avait une affaire de justice avec sa mère pour l’héritage. bref tout ça pour son directeur et entourage a avoir des bon costume ( adel sekkal RKHIS LE PLUS GRAND (KA…..D) AU MONDE)

  5. pompier écrit:

    je te tire chapeau tu as tt le courage collegue

  6. le pompier de bejaia écrit:

    je veux dire une chose aux pompiers de bejaia parler librement mais sans atteinte a la personne

  7. massi écrit:

    je suis heureux d’entendre ces vrais faits car le rachwwa a chamboullé l’insertion des nouveaux candidats des pompiers les resultate des tests de recrutement ne passent pas devant l’argent. le directeur AMOUR fait entrer des candidats a 220 000,00 dommage allah ghaleb ya zawali makanche placetek voila mes amis

  8. toufik écrit:

    merci mes amis mallheureusement ou sont les droits des pompiers de bejaia qui veillent a la protection des citoyens au lieu de leur donner leur droit on les envois faire la corvée. warak ya chehar

  9. nabil06 écrit:

    je veut remercier trop carrément notre frère pompier jaloux et digne, et bien-sur mazel chez nous irgazen surtout a bejaia , et voila la vérité et le sens de la responsabilité chez les vrais hommes qui ne veulent aucun sauf que la transparence soit a la surface ce la société, mes salutations frere et bon courage toi et tous les agents de la pc algériens.

  10. sapeur BBA écrit:

    hawes 3la radjala fi darkom. pa a la protection civil ,… ya le pompier.

  11. sapeur BBA écrit:

    consacrons notre temps a aprondre notre metier oublier et delesse,puie cherchons les hommes.ya le pompier,decrit nous combien de Nœud utilise en sovetage ya rajel,…

  12. sapeur BBA écrit:

    elle et belle de loing,mais elle et loing d‘ettre belle. notre protection civile .
    povre sapeur,…

Laisser un commentaire

Association pour une Meille... |
Association pour une Meille... |
NON A GILBERT ANNETTE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | saharalibre75
| saharalibre75
| romaindesforges