Pays riche, peuple pauvre !

Bienvenue sur le blog d’Omar Saada.

25
avr 2009
Le félon des syndicalistes algériens !
Posté dans Non classé par pompier003 à 2:46 | 21 réponses »

utennavn.jpg                                                     

                     Quand un âne se couvre de la peau du lion ! 

 

Le 8 avril 2009, la veille de la mascarade présidentielle algérienne, de retour chez mois après une journée de travail, j’ai écouté la chanson bédouine Eddachra, de cheikh Atallah.  Dans l’un de ses couplets, elle m’a rappelé un cours de lecture que l’instituteur d’arabe nous a enseigné, moi et mes camarades,  lorsque nous étions en primaire. C’était une petite histoire qui s’intitule  Himar fi djildi assad (ce qui veut dire un âne dans la peau d’un lion). Vu notre jeune age, cette leçon nous a tellement amusé que l’on a passé des ans et des ans à se la raconter.  A cette époque, a la fin des années 60, nul parmi nous n’avait imaginé que cette anecdote des temps jadis se reproduira des siècles et des siècles plus tard, et devient courante au point que même les animaux voient en nous, les êtres humains, les plus abrutis. 

Regardez attentivement l’énergumène de la photo d’en haut et essayez de comprendre quelque chose a cette logique qui met un être humain dans une situation indissociable de notre âne des temps jadis ? Essayez de comprendre les raisons d’une telle folie, d’une telle bassesse, de cet individu en uniforme ? Certains, notamment les pompiers algériens qui le connaissent peu, ou mal,  s’étonneront sans doute comment un profane en informatique, tel que moi, parvient, avec autant de professionnalisme, a réussir un montage a même de mettre en gène, et l’intéressé lui-même et les plus grands informaticiens du monde. Cependant, ceux qui connaissent parfaitement la nature de cet individu seront persuadés que ce n’est pas un montage, ni un truquage, et que l’image est bel et bien authentique.

Il s’agit, en effet, d’une photo exclusive prise par le photographe du quotidien algérien arabophone « El-Fadjr » et  publiée, le 19 fevrier 2003, sur la une dudit journal. Au milieu, c’est l’acteur principal de ce coup de théâtre : le bagarreur. Il ne s’agit pas bien sur de la star internationale du cinéma Charles Bronson, mais du  pompier algérien, plutôt du félon des syndicalistes  Selloum Zidane. Un prétendu homme du feu qui  n’a jamais participé durant sa carrière à l’extinction d’un  feu, même ceux qui se déclarent couramment dans la décharge publique de Oued Smar. Il n’a jamais secouru une victime d’accident, d’inondation, d’un séisme. Bref, il n’a jamais effectué une intervention, même la plus banale. 

Depuis son enrôlement dans les rangs de la protection civile au début des années  1980  – si  ma mémoire est bonne -  il a toujours été serveur de café et de soda dans le foyer de l’unité nationale de Bordj El-Bahri. D’ailleurs, il le faisait aussi pour nous – nous étions a l’époque des stagiaires a l’ENPC –  toujours au delà d’une longue attente ou d’une petite altercation verbale. 

Comble de l’ironie, Selloum Zidane va se retrouver, 10 ans plus tard, secrétaire général du syndicat national des agents de  la protection civile, affilié a UGTA de l’ignoble Abdelmadjid Sidi Said affilié de sa part a la dictature algérienne. Après tout, notre bagarreur n’est pas moins mieux que les corrompus nationaux de ladite organisation à savoir l’ex docker au port d’Alger Salah Djenouhet et Abdellali Meziani l’ex dockers a l’EDIMCO d’Oum El Bouagui (avec ma considération a toute personne qui bosse au lieu de voler). 

 La mission primordiale de Zidane Selloum et ses compères, de cet odieux syndicat, consistait a briser, tout d’abord,  les fondements du corps de la Protection civile en se débarrassant de ses probes « Officiers», à l’exemple de l’ex DG Med Benaissa, l’ex commandant Said Slimani, et d’autres cadres marginalisés jusqu’à la démission, la retraite ou la mort; une machination ignominieuse qui leur a permis, un peu plus tard, de défricher le terrain pour comploter  a leur guise avec des «officiettes», tels Hammache, Kaabache, Rekkache, Debbache, Beggache, Oued El-Harrach et, du coup, se permettre le détournement de sommes faramineuses prélevées indûment des salaires du personnel, a travers la mutuelle et les œuvres sociales. 

Cette image prise lors d’un prétendu rassemblement de protestation des syndicalistes du SNAPC/UGTA, devant le siège de la DGPC de Hydra, démontre, sans surprise, ô combien Selloum est chevronné dans la réalisation des coups de théâtre et des scénarios trompeurs qui ont fait de lui un leader indétrônable dans la violation des droits fondamentaux des pompiers. Les deux figurants, habillés en costume et cravate, sont des hauts responsables à la direction générale de la protection civile. Je vais taire leur identité, par respect à leur personne, car ces derniers ne se trouvaient la, en face de la camera de la presse, que pour calmer, voire maîtriser, ce gentil lapin, pour ne pas dire cet âne simulant la rage d’une bête féroce, voire d’un lion, alors que la vérité est tout autre. Bref, Quel qu’il soit, de race humaine ou bestiale,  il mérite tous les bravos, pour avoir réussi a duper les plus avertis et à sauvegarder sa place depuis 1990 et ça continue. 

Regardez le comment il se bagarre pour cette place, on dirait que c’est sa bien aimée, sa deuxième épouse, sa concubine. Même les membres les plus proches de son clan, il leurs tire dans les pattes, il les traîne dans la boue, dans la merde ? Et bien tout ça est tout simplement pour la responsabilité, pour la tarte, c’est-a-dire pour l’argent… et quelle argent ?  des contribuables : les sapeurs pompiers ! 

Des dizaines de milliards puisés chaque année dans les comptes des contribuables,  depuis la création de sa maudite mutuelle nationale des agents de la protection civile et le fond des œuvres sociales. Des milliards qui profitent a lui, Mustapha El-Habiri, les auxiliaires et les pions qui gravitent autours. Ses complices de la direction générale de Hydra n’omettent jamais l’augmentation systématique du taux de participation sans l’aval des contribuables. Les services comptables d’El-Habiri  décident à la place des autres – ça s’appelle fifty-fifty- et haro a celui qui ose comprendre, ou rouspéter ! 

Dans le siège de Bab Ezzouar, une structure d’intervention transformée, avec l’aval du coureur de jupon El-Habiri, en un lieu de débauche et de business, ils se comportent comme des empereurs ou des nouveaux Feraouns. Il disposent de tout, y compris d’esclaves modernes et de domestiques qui  profitent eux aussi de cet argent des contribuables sous divers prétextes, tantôt pour construire des logement, des usines, des boulangeries et des locaux commerciaux qui profitent a un groupe bien connue, tantôt en épuisant de l’argent cash.   

Pompiers d’Algérie :

Maintenant que le DG Mustapha (Lazrag) El-Habiri est réélu a la tête de votre institution avec la bénédiction de « Boutech » qui vient d’être réélu a la tête de votre pays, Selloum Zidane, qui s’est toujours opposé a votre nouveau statut particulier,  va entreprendre illico presto la défense de votre droit à une vie décente, au respect, a la dignité. Pour cela, il demandera à « Boutech », par le biais d’El-Habiri, de répondre favorablement à votre plate-forme de revendications, renvoyée aux calendes grecques, à savoir le statut particulier, la prime de rendement, la rémunération des 80 heures/mois de travail supplémentaire…etc. Mieux encore, il va vous rembourser les milliards dilapidés, par lui est les rapaces de Hydra et de Bab Ezzouar, et vous fera  bénéficier également d’une hausse de salaire égale a celle des « debs-butés » laquelle, au lieu de vous la donner par la main droite, il vous dépossède de la main gauche pour renflouer la caisse noir de sa maudite mutuelle et le fond des œuvres sociales. 

 Sachez que dans tous les pays du monde, les vrais syndicalistes ne font que défendre les travailleurs exploités, tandis qu’en Algérie, ils ne produisent que  la vie pour eux et leurs proches et la mort pour le reste. Quel malheur pour les uns, quel bonheur pour les autres! 

Alors qu’attendez-vous donc pour vous réveiller ? Pour vous soulever ? Pour vous révolter contre ce charognard qui a usé votre force ? Il vous a transformé en moutons que l’on mène à l’abattoir sans rechigner ! Le pain noir, que la concussion de cet illettré vous fait manger, mérite-t-il cette oisiveté, cette humiliation, cette crainte ? N’est-il pas temps d’agir afin que vous soyez  considérés en tant que tel, comme tous les pompiers du monde. 

Mais pour cela, il va falloir tout d’abord vous débarrasser de cette mauvaise graine qui a fait de vous des simples clowns d’un carnaval dont les réalisateurs ne se contentent que de vous faire valser, devant la porte principale du complexe de Dar El Beida, aux ministres étrangers parvenant de l’aéroport (de la Tunisie par exemple ?!), dans les tribunes du stade du 5 juillet ( lors de la finale de la coupe d’Algérie!?) alors que la noble mission qui vous incombe  est sérieusement entamées.  Le courage de dénoncer, de combattre Zidane Selloum, Mustapha (Lakhdar)El-Habiri , les auxiliaires et les autres pions qui gravitent autour fait-il peur a certains d’entre vous ? 

p5.jpg

La nouvelle mission des sapeurs pompiers de Mustapha El-Habiri : le cirque !

 

OMAR SAADA

Adresse du blog : pompier003.unblog.fr


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

21 réponses:

  1. al motanbi écrit:

    ya tik saha khouia je suis pompier de khenchela .cette ordure inchallah trouh car elle a fait beaucoup de mal aux perissone puisque il a fait du ou pompiers et a l’algérie.

  2. al motanbi écrit:

    والله العضيم كل كلام سي سعاده صحيح.فيما يخص زيدان سلوم.ولهبيري .اما مايخص الريس فعندي عليه تحفض.كما اشهد بان الملازم الاول عمر سعاده بطل من ابطل الجزائرو الحمايه المدنية

  3. أشكر لك شهادتك المتعلقة بشخصي رغم أنني لا أرى نفسي بطلا من أبطال الجزائر أو الحماية المدنية مقارنة مع تضحيات من سبقونا. أنا مواطن جزائري عادي و متواضع بشهادة الأعداء قبل الأصدقاء، و ما قمت به لا يعني شيئا امام بطولات الكثير من أبناء الجزائر و الحماية المدنية.
    أقدرفيك صراحتك و أحترم رأيك في موضوع تحفضك على شخص الرئيس مع أنني متمسك برأيي إلى غاية إثبات العكس. كيف لي أن أثق في رئيس لا يحرك ساكنا لرفع المظالم عن المواطن الجزائري رغم معرفته الجيدة للشخصيات الظالمة و لعل الحركي العربي بلخير و لخضر الهبيري لأحسن دليل على ذلك. يمكن أن أسرد لك العديد من القضايا التي تؤكد أن ما أكتبه عن الرئيس و أذنابه حقيقة لا غبار عليها.

  4. al motanbi écrit:

    بسم الله الرحمن الرحيم اخي العزيز القيب سعاده.احيطك علم باني اعرف نكك الكثير لني قديم في صفوف الحماية المدنية هذا اول وثانين لقد قرات كتابك تحت عنوان محنت ضابط.اخبرك بخبر سيفرحك يازميلي.لقد اقصي زيدان سلوم من الاتحاد العام للعمال الجزائرين.وهذا بفضل رجل عهد الله.ولن نسكت حت يدخل السجن ان شاءالله

  5. al motanbi écrit:

    عفو عن الاخط الامليي.اتمنا لك رمضان كريم

  6. لغتك سليمة و لا داعي للإعتذار. لقد كان منتظرا أن يسقط سلوم زيدان بعد أن قاد نقابة الحماية المدنية إلى الحضيض، و لا أستبعد أن ينهي بقية أيامه في السجن بعد ما عاث في الأرض فسادا و تحدى الجميع بما فيهم الهبيري و من فوقه و تحته. الحمد لله الذي يمهل و لا يهمل.
    رمضان كريم لك، لعائلتك و لكافة زملائك.

    عمر سعادة

  7. al motanbi écrit:

    الاخ عمر اذا اردت انتواصل عن ظريق السكيب او المسان او الفيسبوك ان رهن اشرتك

  8. لا أرى حرجا في ذلك رغم أني أفتقد الوقت الكافي، فأنا منشغل كثيرا بالكتابة

    خاصة أنني أنوي نشر كتب أخرى مستقبلا. المهم أنه يمكن لك أن تتصل بي عن

    lepompier003ىريق (سكايب) إل ط

    و من المستحسن أن يكون ذلك خلال عطلة نهاية الأسبوع، أي أيام السبت و الأحد.

  9. al motanbi écrit:

    j’ai essayé de vous contacter sur le skype.mon pseudo est baghai40.merci

  10. Je vais essayer de vous contacter le week-end prochain, avant le Ftour, si j’aurai le temps.

  11. al motanbi écrit:

    si omar j’espere que tu va bien, toi et ta petite famille . Que dieu le tout puissant te protège. J’ai essayé de te contacter sur le Skype. Je suis avec le pseudo de .baghai40. saha fetourek wa saha seyamek

  12. pompier écrit:

    عون بالحماية المد نية
    لولاية وهران إلى السيد وكيل الجمهورية
    لدى محكمة وهران.
    للإعلام: المدير العام للحماية المدنية.
    والي ولاية وهران.
    رئيس الخزينة العمومية لولاية وهران.
    بعض الأوساط الإعلامية.
    الموضوع: الإعلام عن قضية تزوير.

    ســـيــــدي،

    بصفتي موظف بسلك الحماية المدنية، غيورا على السير الحسن لمصالحنا،
    يشرفني أن أعلمكم أن مدير الحماية المدنية لولاية وهران السيد غالي جلول يقوم بتزوير وثائق الأمر بمهمة.
    لقد فرض المحاسب المالي دمغ وثيقة الأمر بمهمة من الخلف لتبيان تنقل الأشخاص إلى الوجهة المطلوبة، فيقوم المدير بصنع وثائق للمقربين إليه ودمغها بختم غير واضح من الخلف للتمكن من سحب الملايين من الخزينة العمومية لسنة 2009 بمهمات و تنقلات كاذبة.
    نرجو من سيادتكم التحقيق في هادا الاستغلال للأموال العمومية للأغراض الشخصية و التزوير.
    إطفائي عزيز

  13. pompier22 écrit:

    chere liuetenant tous ce vous dite et vraie concernant la corruption

  14. leftalongtimeago écrit:

    pour que quelqu’un comme Seloum sois deriere des barreaux il doivent digger ses activites douteuses lorsqu’il etais a la tete des oeuvres sociales!!!! a babez!!!!!!

  15. le ras le bol à bejaia écrit:

    salut ,nous sommes tres erieux de bien dire tout haut notre ras le bol à bejaia,derniere nouvelle mediocre de cherier:diviser pour reigner au non d’un loi: pour necessité de service,il vient d’affecter les nouveaux officiers vers de de lointaines un ités secondaires pour les eloigner de la vie active c’est à dire bien servire le cytoyen de toute la wilaya de bejaia nils devront faires des km et des km avec le risque d’accients en se rendant vers le leiu de trvail et surtout debourser de ‘l’argent necessaire à leur famille,il menace sans cesse le chef de l’uppc qui est malade le pauvre de servir sans arret cherier ,de lui enlever son logement de fonction,il recupere le doux ex sal: menouar (qui a refusé de servir la pc au nom d’un logement),cherier nomme tous ses responsables comme de simples attachés pour les dominer ,mon dieu fasse qu’il soit puni car il fait du harcelement moral dans la profession de pompier pour tout les grades confondus ,probablemenr que deja certains pompiers pensent meme lui faire du mal physiquemenr à cause de ce harcelement quotidien ,messieurs les responsables du pays er surtout de bejaia (wali……) ne laissez pas la situation se deterieorér et qui poussera quelqu’un qui vient travailler pour ses enfants ,azrriver à faire un geste maleureux pour faire de la prison à cause de quel qu’un de nuisible comme le directeur( actuel de la protection civile de bejaia qui est un diable ,un instable ,un imcompetent ,un trouble fete et surtout qui sabote la protection civile de bejaia ,;des pompiers sinceres et travailleurs sillonnent sans cesse jour et nuit toutes les rues de bejaia pour servir le plus neceessiteux (sdf ) les malades et nottament les malades et autres sinistérs mais en contre partie ils viveznt ds le stress,la peuer ,l’inquitude ,le mepris …..que dieu inchallah change cette situation alarmante qui prebvautr à bejaia, nous sommes les fils de la republique ,les moudahines l’ont recupéré ,les chouhadas se sont sacrifiés pour notre dinité bafouée,ils faurt penser aux enfants de syndicalistes sanctionnés qui n’ont pas de ressource que dieu les les assistent,vive l’algerie debout,vivent les travailleurs de vrais serviteurs de notre digne algerie,que dieu punisse les sbires de cherier ,et hedene l’halla ,ceci est une lettre par laquelle nous implorons le bon dieu de nous eviter de faire physiquement mal à ce maudit cherier et bien sur nous souhaitons que cette missive tombe entre le s mains de gens comprehensifs et qui comprendront notre detresse et appel au secours……………

  16. djilali12 écrit:

    salut mes amis. je suis un officier dans ce corps et j’aimerai bien que nous mettons la main a main pour changer les responsable de ce corps comme bensalem et elhabiri.

  17. karim ait atmane écrit:

    je suis tout a fait d’accord avec toi car ces responsables savent juste donner des ordres et pensent seulement sur des choses banales je vous cite par exemple lahbri . tu sais cette personne possède une chèvre a l’école et il a conçu a trois agents pour la surveiller et lui donner de la,nourriture donc a mon avis avec ce genre de chef la protection ne progressera jamais. merci

  18. said003 écrit:

    donne moi ton msn pour que je te contacte je suis dans ton x unité je suis nouvel promo mais j’ai des informations sur toi. j

  19. said003 écrit:

    je cherche tjr sur ton livre الفساد الاداري ET POUR tu serais tres aliase que zidane et sont entorage grace a boumerdes qui enleve alor reste quelque virus il faut que notoyer et je serais tjr en contacte avec toi

  20. salut Said003-
    vous pouvez me contacter en cliquant sur l’onglet « message privé » du blog et, a part moi, nul ne peut lire le contenu votre message.
    Pour le livre, plusieurs pompiers disposent d’une copie, il suffit de parler a votre entourage.
    salutation

  21. L'écoeuré écrit:

    Mes salutations pour le Capitaine Djamel Hermel, le courageux qui a osé briser
    les murs de la Hogra, du Silence et du Mépris établis par l’Hmiri et sa caste.
    Mais sachez l’hmiri n’était pas moudjahid mais un proxénète notoire utilisé par
    les gents du MALG.

Laisser un commentaire

Association pour une Meille... |
NON A GILBERT ANNETTE |
Nantes Démocrate 2008 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | saharalibre75
| romaindesforges
| LGP 2008