Pays riche, peuple pauvre !

Bienvenue sur le blog d’Omar Saada.

18
avr 2009
Pompiers d’Algérie : la peur doit changer de camp.
Posté dans Non classé par pompier003 à 1:49 | 35 réponses »

 

pompier2.jpg

Pompier en fonction ecrit :

bonjour mon capitaine

Je vois que ce blog a de plus en plus de visiteurs, chose qui est vraiment appréciable surtout du fait que beaucoup de pompiers de Béjaia et d’autres wilaya peuvent se rendre compte des magouilles qui se passent a Béjaia. Malheureusement ce n’est pas qu’a Béjaia mais dans toutes les wilayas que tout cela se passe.

En faite, il faut avant tout revenir au sujet le plus important, n’est ce pas mon capitaine ?

Avant tout, il faut savoir lequel est à l’origine de cette gangrène ? Pourquoi de tels maux se sont installés au sein de la Protection civile, car c’est là que réside la vraie question. Certes, la réponse est simple, beaucoup penseront et diront que c’est la faute au directeur Cherrier.. et bien non , il n’est pas le seul , le grand mal c’est Mustapha ou Lakhdar El-Habiri , le directeur général, c’est lui qui a instauré cette maladie dont est atteinte la Protection Civile. C’est lui qui fait honte au corps, c’est lui qui a mis en avant ces bourricots comme Cherrier, et ce, avec l’aide de qui ????? de Bensalem , d’Omar (mangea) Moundja, Kessal et bien d’autres. Il y en a tellement que je ne peux les citer tous.

Cherrier n’est qu’une simple marionnette dans tous ça, mais une marionnette assez puissante qui a reçu le feu vert pour éradiquer a jamais le syndicat. Et ce bourricot de Cherrier, il l’a fait avec l’aide de certains comme Messaoudene Rabia et le malheureux et vicieux commandant Ayad, entre autres, qui sont la réincarnation du mal. Les magouilles des uns faisait le malheur des autres.

Depuis l’apparition de votre blog, mon capitaine, et bien une chose s’est instauré au sein de l’UPPC et de la direction, c’est le doute. Certains disent que c’est un coup d’Ait Mokhtar Hamanou (ex SAL mis à la Disposition de la DGPC, je reviendrais la dessus tout a l’heure )qui a été mis a l’écart par Cherrier. D’autres disent que c’est les membres du syndicat qui écrivent ces messages. Ils est vrai que maintenant chacun regarde l’autre avec beaucoup de méfiance.

Quand Cherrier n’aime pas quelqu’un, il le met en quarantaine, comme pour l”ex SAL Ait-Mokhtar qui n’a pas voulu cautionner certaines magouilles et fausses factures établies par Cherrier Il n’a pas pu être relevé par Cherrier qui a d’ailleurs faits les mains et les pieds pour le “sauter” de sa place, en vain.

Donc pour écarter ce SAL, il a donné le sale boulot a un lieutenant (Charef le toutou) qui est maintenant le chargé du SAL. Cherrier l’a fait bénéficier d’un logement pour le mener a la baguette comme bon lui semble : obéir a l’œil à Cherrier.
Par la suite, Cherrier, avec la complicité de ses complices de la DGPC, a fait sortir Ait Mokhtar en congé forcé. Plus tard, comme tout ses congés ont été épuisés, Ils ont mis Ait Mokhtar a la disposition d’Alger pour laisser la champ libre a Cherrier.
En vérité, Les responsables de la DGPC n’ont fait que perdurer le problème si vous voyais ce que je veux dire , car au lieu de mettre un terme a cette situation insoutenable, ils ont préféré garder leur complice Cherrier le magouilleur, plutôt que de régler les problèmes. Il est utile de rappeler que la même histoire s’est produite avec le SPG et le SP.

Je ne trouve pas les termes exacts a utiliser pour décrire le diabolique Cherrier, c’est incroyable. Il vole , il pille, il détourne , il détruit et personne ne bouge le petit doigt pour faire changer les choses et c’est la que l’ont se rend compte que la Direction Générale le fait exprès..

La plus grosse magouille faite est celle des bureaux qui on été achetés pour la direction. C’est une très grosse magouille : des ordinateur qui coute 22.000 da on été facturé à 90.000 da et plus , des bureaux qui ne coutent que 3000 da on été facturé a 15.000 da…etc. Le fournisseur, qui n’est autre qu’un petit commerçant, est devenu un grand monsieur depuis ce marché avec Cherrier. Avant il livrait le matériel dans une vieille 404 bâchée, mais maintenant il a plusieurs moyens de transport. Ce monsieur est devenu très riche grâce a cherrier qui est derrière tout ça.

Pour compenser les autres acteurs de cette magouille, notamment la secrétaire du directeur (Lynda) qui a signé les “SERVICES FAITS”, Ce fournisseur lui a offert, aux frais de la princesse, un séjour en Tunisie , et le directeur lui fait arrondir ses fins de mois par des ordres de mission, alors qu’elle n’est jamais partie en mission de toute sa vie. Quand le financier Bekakria part en mission d’une journée avec un chauffeur, et bien Bekakria bénéficiait de 3 jours de frais de mission, voire une semaine, alors que le pauvre chauffeur touche les frais d’une journée. Messaoudene, le toutou a tout faire, a acheté une voiture sans savoir avec quoi il l’a achetée, si ce n’est les fausses factures qu’il fait avec les fournisseurs.

A son arrivée a Bejaia, Cherrier a crée un nouveau poste qui est “CHEF DE CABINET” vous y croyez ça, un chef de cabinet a la direction de la PC. et bien sur il a désigné ce Messaoudene Rabia, ensuite ce même Messaoudene était chargé du bureau des infrastructures pour camoufler les magouilles des travaux des unités, plus tard Cherrier l’a nommé SPG et maintenant il l’a mis au patrimoine et pendant toutes ces transitions dans les bureau et bien c’était lui le démarcheur, c’était lui qui achetait les matériels , c’était lui l’homme a tout faire et c’est a cause de bourricot comme lui que la protection civile est malade.

Les magouilles c’est pas ce qui manque à la PC de Bejaia. Avec tout le respect que j’ai pour vous lecteurs excusez moi du termes mais je dois dire: Cherrier le Hmar on te surveille et tu t’en sortira pas indemne ni toi ni Bekakria ni Messaoudene ni Amari nacer l’indigne.

to be continued ……………

Adresse du blog : pompier003.unblog.fr


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

35 réponses:

  1. Je salue votre courage pompier en fonction. Si tous les pompiers algériens auront un jour le courage d’extérioriser ce qu’ils ont sous le cœur, la peur changera de camp très bientôt. Mahfoud Bensalem et Omar (Mangea) Moundja sont bien connus. Or, ce “Kessal” est nouveau parmi la secte, parait-il. Je veux bien lire des informations sur cet individu.

  2. Anonyme écrit:

    malgré tous ça il faut voir les trois off supérieurs fils de harkis, c’est honteux pour un métier qui vise a sauvegarder les vies humaines et le patrimoine national. c’est pas bon pour les hauts responsable d’Algérie parce qu’un harki reste comme un chien pas au rassemblement avec les agents

  3. Anonyme écrit:

    donc bien dit trois officiers fils de harki dans la protection civile wilaya de bejaia c’est grave pour la willaya 3 pleine de chahid

  4. karkabou écrit:

    eh oui pauvre Algérie, et dire que ces institutions sensibles doivent être loin de la gabegie et de l’imbroglio de ce qui se passe a l’extérieur, un soldat de feu a des obligations et des devoirs et il doit être sain d’esprit du moment qu’il offre sa vie pour en sauver d’autres, je recommande aux responsables cités ci dessus de revenir au droit chemin et de remonter le moral de leurs troupe , je ne doute pas que nos soldats de feu sont dotés de moyens moderne pour faire face a tous les danger mais quel que soit la qualité ou la performance de ces moyens avec un moral a zéro des personnels je peut dire que le résultat et a en vouloir ,messieurs les responsable soyer sérieux, en France d’après un sondage effectué auprès des populations la première personne qui frappe a la porte d’une famille en détresse et bien le pompier et je crois que ce comportement et du a l’amour du métier et ne chier pas svp la ou vous bosser .

  5. Aucune institution algérienne n’est loin de la gabegie et de l’imbroglio, Karkabou, particulièrement la Protection Civile qui a toujours été incarnée par des analphabètes. Toutefois, j’espère de tout mon cœur que ceux qui liront, votre appréciable commentaire, reviennent au droit chemin, quoique je reste très sceptique en ce qui concerne les responsables des pompiers que j’ai eu a côtoyer pendant 23 ans.
    Sans citer de noms – parce qu’ils y en a plusieurs – je vous assure que ces derniers sont, à juste titre, des vrais délinquants de la rue avec le statut de hauts fonctionnaires.

  6. karkabou écrit:

    cher ami pompier003, vous exagérer un peu ! des officiers qui ont quand même reçu quand même des formations et ils ont démontré leurs savoir faire dans les diverses catastrophes qu’a vécu notre pays entre autre des grands incendies, des tremblements de terre, des inondations eh oui mon ami n’oublions pas que grâce a cet encadrement beaucoup de vies humaines ont été sauvées lors de ces calamités , mon ami j’ai un doute que ce qui t’as externalisé est peut être une promotion ratée et pourquoi pas peut être vous étes ce Hmanou AIT MOKHTAR qui a apparement le méme rang capitaine enfin je ne suis pas colombo mais je ne tarderai pas a le savoir et je consulterai ma femme pour plus d’indices a bientot.

  7. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dis, Karkabou. Oui, pas mal d’officiers de la PC méritent considération pour ce qu’ils ont fait pour l’institution et je peux vous citer plusieurs ( autres que mes amis). Néanmoins, un officier opérationnel n’est pas forcement un gestionnaire dans l’administration ( vous êtes censés le savoir si vous êtes pompier ou un proche des pompiers)
    Dans mes commentaires, j’ai toujours incriminés nommément (certains) cadres administratif, notamment de la direction générale (dont des civils), qui n’ont absolument rien a voir avec l’action opérationnelle et je peux vous citer des noms la aussi.
    En ce qui me concerne, j’ai toujours signé mes articles a visage découvert, même lorsque j’étais en Algérie. Donc, vous n’êtes pas obligés de trop vous casser la tête pour savoir qui je suis, il vous suffit tout simplement de consulter mon Blog pour avoir la réponse: pompier003.unblog.fr. D’ailleurs, je n’arrive pas a comprendre ce que vient faire « votre femme » dans tout ça.
    Je vous informe tout de même que je suis un ex directeur de wilaya qui a préféré démissionner de cette « fonction supérieure » ( ce qui est très rare en Algérie) pour ne pas cautionner les agissements de ceux que je dénonce dans mon blog.
    NB/ Rien ne m’oblige de justifier mes dires d’autant que je l’ai déjà fais tout en étant en Algérie, et ce a travers une édition et plus de 300 articles de presse,mais je peux le faire exceptionnellement pour vous dans le cas ou vous en aurez besoin).
    Je vous prie, enfin, de « feuilleter » mon blog, pour mieux vous situer, et toutes vos critiques seront les bienvenues.
    Salutations

  8. karkabou écrit:

    Je plaisante pour ce qui est de ma femme j’ai fait allusion au lieutenant Colombo qui parle toujours de sa femme dans ces recherches d’indices, enfin une façon de parler et de plaisanter un peu , que font les syndicats dans tout ça, pourquoi y ‘ a pas de prise de conscience pour dénoncer et remettre ces responsables a leurs place et pourquoi pas a leurs juste valeur et laissez moi vous assurer d’une chose que tous ceux qui sont cités dans votre blog ne ferment pas les yeux et leurs sommeils et troublé par ces vérités surtout que ça vient de vous homme de terrain et en plus d’un officier, pour ma part je suis tombé par hasard sur ce blog et je vous trouve cool et que dieu vous aide dans votre combat pour la justice et l’égalité.

  9. Et moi je vois en vous un véritable lieutenant colombo, étant donné que vos commentaires apparaissent directement sur mon blog, avant même leur validation. Je voudrai bien connaître « la recette ».
    Oui, normalement c’est aux syndicats de sensibiliser, de mobiliser les travailleurs pour défendre leur droit et combattre la prévarication qui ronge la majorité des institutions algériennes, Malheureusement, ce qui intéresse la plupart des responsables syndicaux en Algérie c’est la gestion des fonds des œuvres sociales et des mutuelles !?

  10. pompier de skikda écrit:

    Partout c’est la gangrène qui ronge la protection civile et ce, malheureusement, depuis l’arrivée de ce lehbiri bensalem khellaf et autres magouilleurs

  11. MASMAR DJEHA écrit:

    mon capitaine votre corps est régie apparemment sur la discipline ou est la votre dans ce cas et on aimerai bien avoir une idée sur vtre niveau d’instruction avec un grade de capitaine comment vous avez pu accéder a un tel grade?

  12. MASMAR DJEHA écrit:

    ya hadharat ennakib disant que vous êtes visé et que vous êtes une victime du système mais comment oser vous dénigrer sur votre pays et je me demande pourquoi avez vous tarder a divulguer ces mensonges et attendu jusqu’à est ce qu’on vous radie du système a hadharat!

  13. MASMAR DJEHA écrit:

    quelque soit le pays d’accueil ou vous étes mettez vous une chose dans la petite cervelle de oiseau que vous avez qu’un jour vous aurez ce qu’on appelle la nostalgie ou le mal du pays et si vous ne l’avez pas ,vous enfants l’auront et soyez en sur et certain que tel que moi un algérien d’origine et non un contrefait made in Taïwan je vous hais rien que pour avoir insulté mon pays et son pouvoir

  14. A l’intention de mesmar djeha !

    Je vais vous répondre assez rapidement, car c’est les vacances et le week-end, ici, et je préfère réserver mon temps pour mes enfants, Mesmar Djha !!

    Oui, vous avez tout à fait raison d’utiliser ce pseudo, car je pense que vous êtes effectivement un Mesmar Djha, cloué quelque part. Il faut convenir que cette expression, de chez nous, est utilisée lorsqu’une personne, habituellement ignorante, refuse de céder sa place aux plus méritants, et ce, en acceptant l’inacceptable (je dis bien l’inacceptable) pour la préserver.
    Je n’ai pas l’intention de vous suivre dans votre attitude mesquine ni vous accuser d’avoir une cervelle d’oiseau, mais je vais clarifier, tout simplement, les points soulevés dans votre commentaire.
    La discipline, il faut en parler a ceux qui sont chargés de son application, notamment les énergumènes (et leurs semblables) cité dans l’article les médiocres des pompiers algériens que « vous avez, assurément, lu ». En ce qui me concerne, cette discipline, si elle existe vraiment dans les rouages du pouvoir algérien -et de la protection civile – ce que je ne crois pas, je m’en moque totalement, du moment que je ne suis plus géré par « la discipline » dudit pouvoir. Je suis dans un pays démocratique et de droit, dans lequel la discipline est incrustée même dans la petite cervelle des enfants de la crèche. Et Dieu merci, toutes les personnes que je côtoie (de diverses nationalités) voient en moi une personne disciplinée qui représente dignement sa religion et sont pays d’origine (pas son pouvoir).
    Vous avez voulu savoir si mon niveau d’instruction me prédestinait au grade de capitaine des pompiers. Là, je m’excuse de ne pouvoir vous répondre. Les officiers (les vrais) qui m’ont commandé et les éléments qui ont travaillé sous mes ordres sont les seuls à pouvoir vous donner une réponse convaincante. Je vous informe toutefois qu’au même titre que mes collègues de promotion, j’étais recruté, sur concours, en qualité d’élève sous lieutenant en 1980, avec le niveau de troisième année secondaire arabisant (le niveau scolaire exigé à l’époque est la deuxième année secondaire). Et tous mes grades (Lieutenant en 1988) et (capitaine en 1997) ont été acquis par voie d’examen professionnel, contrairement aux médiocres qui n’ont pu accéder dans le grade, dans un temps record, qu’en se présentant aux examens de la bassesse (…). Je vous signale que la plupart des colonels, notamment ceux cités dans l’article « les médiocres des pompiers algériens » que « vous avez assurément lu » étaient des sergents au début des années 1990, le niveau scolaire des plus instruits, parmi eux, est la 4 eme année moyenne. Il est plus raisonnable donc de poser cette question à ces derniers, tout d’abord.

    Je vous apprends que moi, contrairement a ceux qui se sont lancés corps et âmes dans les harcèlements sexuels, le vol et la corruption, j’ai préféré travailler dur afin d’améliorer mon niveau d’instruction. Je lisais tout ce qui me passe sous la main, revues, brochures et des dizaines, voire des centaines, de livres, ce qui m’a permis d’améliorer sensiblement mon niveau et d’écrire, par la suite, des livres et des articles de presse (en arabe et en français). Il faut avoir la probité de reconnaître que je suis le premier pompier algérien à avoir fait des éditions (je vous dis cela en toute modestie).

    Vous m’accusez d’avoir insulter mon pays, n’est-ce pas ? Donc il faut me signaler les articles, les paragraphes, les phrases ou les mots dans lesquelles j’ai insulté mon pays. Vous devez le faire, sinon les internautes et moi-même saurons que vous êtes un menteur. Vous n’allez pas rougir, je le sais bien, puisque vous signez vos écrits derrière un pseudo. Si vous êtes un algérien d’origine comme vous le prétendez, vous devez le prouver en vous faisant connaître, au même titre que moi, surtout que vous êtes un défenseur des médiocres de la protection civile et du pouvoir algérien. Dans le cas contraire, je serai très réjoui de découvrir que mon algerianité est nettement au-dessus de la vôtre. Un algérien d’origine, un FHEL, lorsqu’il n’encourt aucun risque d’être pris pour cible, indûment, par le pouvoir des voyous, il ne se cache jamais derrière un voile pour s’attaquer aux autres. Moi, tout en étant en Algérie, je me suis attaqué aux stigmates du pouvoir que vous défendez et j’en tire une légitime fierté. Je vous rappelle que la première phrase de mon livre est (De toutes les trahisons, de toutes les lâchetés, de toutes les humiliations, il n’en est pas pire que celles procréées délibérément par l’abandon, surtout lorsque nous lâchons ceux qui nous ont fait assez de confiance) et la dernière (Un état qui aspire au mieux être de ses citoyens doit, tout d’abord, exterminer les stigmates de la trahison, les mandataires de l’injustice et les semeurs de la Hogra). Si vous lisez entre les lignes, vous devez tout comprendre. Or, si vous vous contentez de réciter en lisant, il serait mieux de vous limiter, dorénavant, à la lecture et la récitation des poèmes de « Cheikha Zalamit ».

    Donc, je suis très fier de mon nationalisme et mon algerianité et je le fais savoir par le geste et la parole a tous mes interlocuteurs, norvégiens ou autres, Mais il est fort possible que votre Algérie et la mienne ne sont pas les mêmes. Vous, vous défendez l’Algérie des voleurs et des harkis et moi je défends l’Algerie des honnêtes et des glorieux Chouhadas, d’Amirouche, de Didouche Mourad, de Larbi Benmhidi et de Mohamed Boudiaf.

    En vérité, je pense que tous les Mesmar Djeha algériens ont un excès d’amour envers le pouvoir de Mesmar Djeha, parce qu’ils font partie de son clan ou profitent a outrance de ses privilèges.

    Si vous vivez au milieu des gens ordinaires (et 99% des algériens sont ordinaires) vous êtes censé savoir que « mes mensonges » ont été divulgués avant ma démission de ma fonction de directeur de wilaya en 2001 et entre 2002 et 2005, à travers une édition de 300 pages et plus de 300 articles de presse (algérienne et étrangère), un défi que j’ai eu le plaisir de lancer aux énergumènes de ma tutelle pour dénoncer leur silence complice, avant de quitter « momentanément » l’Algérie.

    Qui vous a dit que j’ai été radié des rangs de la protection civile (voulez-vous des preuves). El-Habiri et ses médiocres de la direction générale ont fait preuve d’une « remarquable discipline », ô pardon, d’une « remarquable lâcheté », en me laissant suspendu pendant 4 ans (Je vous serai gré si vous me citez la loi qui stipule cela), mais ils n’ont jamais eu le courage de me radier (ils ont attendu que la justice décide a leur place, en vain).

    Ne vous en faites pas pour la nostalgie du pays (pensez plutôt aux pauvres Harragas qui périssent en mer avant de goutter a cette « nostalgie ») car moi je suis dans un pays de droit et ça me comble énormément. D’ailleurs (entre nous) la majorité écrasante des algériens souhaitent être à ma place, y compris vous, sauf si vous êtes un appendice du pouvoir que vous défendez. Vous parlez de nostalgie comme si nous n’avons pas le droit, moi et mes enfants, de venir dans notre pays. Qui vous a enseigné cette leçon ? L’immigration ou le refuge politique est une chose ordinaire dans la vie, n’importe a le droit d’immigrer, de se réfugier ailleurs, pour une raison ou une autre, et revenir dans son pays lorsque la situation s’y prête. D’ailleurs, même notre prophète (QSSL) s’est exilé à Medine pour fuir les persécutions de ses adversaires ( nul ne peut se comparer au prophète QSSL, bien-entendu).

    Pour mes enfants, ils ne sont pas prêts d’oublier nos péripéties, certes, mais je vous assure qu’ils ont oublié (votre Algérie), qui les a privés de leur droit à la vie, y compris le remboursement des frais médicaux, dès leur embarquement à l’aéroport Houari Boumediene. En dépit de tout cela, je fais tout afin qu’ils restent lier à la nation de leurs parents, j’essaye de leur faire comprendre que (Notre Algérie) n’a rien à voir, dans tout ça, et je suis parvenus à les convaincre, Dieu merci. D’ailleurs, faites connaître votre identité et votre adresse et je vous demanderai d’aller les voir à l’aéroport d’Alger un de ces jours.
    Je vous annonce enfin que moi je ne vous hais pas, par le fait que vous aimez l’Algérie et (((son pouvoir))), mais il va falloir me convaincre que l’Algérie que vous aimez n’est pas celle du pouvoir des harkis et des fils de harkis : Bouteflika, Belkheir, Zerhouni, El-Habiri, Tayeb El-Houari, Khaled Bounedjma, Ayachi Daoudoua……et le colonel Khellaf !
    Je ne vais par terminer sans vous dire que je veux bien être en « bonne santé » afin que mon blog soit complaisant a votre égard et à l’égard de ceux, que vous représentez, mais ça serait très démoralisant pour les 35 millions d’algériens (et des 30 000 pompiers) de découvrir que la poignée de ceux qui les gouvernent, qui les commandent, ne sont pas des hors la loi. Si vous n’êtes pas aveugle, ou faire semblant de l’être, la vérité est dans le regard de tous les algériens et des pompiers, Un regard plus puissant que vos mensonges et votre creuse prétention……..ya Mesmar Djeha.

    Conclusion :
    Je viens de vous débusquer, mesmar djeha, ou KARKABOU. Vous vous prenez pour un lieutenant Colombo, alors que vous n’êtes même pas capable de ruser correctement. Faites comme le lieutenant Colombo en demandant à votre femme de vous aider la prochaine fois. Elle vous conseillera de changer la ligne Internet que vous utilisez, a chaque fois, afin que votre jeu d’enfants réussi. Donc, si vous voulez re-poster d’autres commentaires à l’avenir, en usant d’un autre pseudo, il ne faut plus jamais le faire a partir la même ligne Internet (IP 213.140.59.46.) Soyez un peu honnête et confirmez moi si j’ai raison ou non. Vous êtes vraiment un aliéné Karkabou/Mesmar Djeha.

    Omar Saada

  15. pompier écrit:

    mon capitaine je vous aime pour votre courage lorsque vous étiez a l’école de bordj el bahri vous étiez un exemple j’ai bien aimé vos cours alors bon courage vous êtes un homme avec un grand H. je veux dire et ajouter sur la personne de ayad slimane ex chef d’unité principale de bejaia que tu ne mérite même pas la retraite son seul souhait c’est de faire souffrir les officiers de bejaia tellement il a une petite taille et un terrible visage de haggar tu vas paye pour tout ppppsssss.

  16. pompier tizi ouzou écrit:

    n’oubliez pas la caserne de tizi ouzou. il n y a que des mafieux dans le syndicat, que des mensonges. ils sont tous des menteurs, a commencer par omar le président des œuvres sociales qui a tout détruit et encore omar le mafieux qui a révoqué krimo et qui dort sur les droits des pompiers. c’est un syndicat de merde

  17. pompier en fonction écrit:

    Syndicat vous dites? mais de quel syndicat parlez-vous? moi je vois pas ce que font ces gents qui vivent au dépend des autres, des gents qui se sacrifient pour donner la meilleure vision de leur corps auquel se sont engagés avec foie, dans le but de donner leurs capacités pas de profiter de leurs postes de responsabilité chacun a son niveau. moi, je dis plutôt que c’est le soutient des responsables dont on parle ci dessus, un point c tout.

  18. abbassi écrit:

    salut collègues
    vous parlez du syndicat de merde,de responsables mafieux comme cheikhi le grand escroc de de la DPC de sidi bel abbes ,il a tous vole a sidi bel abbes et maintenant il est avec nos frères de mascara que dieu soit avec eux

  19. fleche rouge écrit:

    Mr Saada veuillez consulter le lien suivant:

    http://www.al-fadjr.com/ar/realite/138941.html

    en attente de vos commentaire messieurs et mesdames citoyens du monde…

  20. fleche rouge écrit:

    encore du gateau:
    http://www.al-fadjr.com/ar/realite/138938.html

    régalez vous :)

  21. le pompier écrit:

    bonjour saada!

    il y a une seule question pour l’instant à vous posée, relatif a votre silence, je veux bien savoir pourquoi y a plus de nouveau de votre part dans votre blog depuis septembre 2009 a ce jour? et ce y a un probleme quelques part ou bien ils vous interdit de denoncer ses votours de la protection civile? pour l’autre question , je ne veux meme pas vous le dire parce que tout simplement je ne crois pas que tu es un homme qu’on peux changer en connaisssant vos principes! j’espére avoir une reponse a ma question parce que tu nous a habituer a lire vos declaration qui sont veridiques dont lesquel nous memes se trouvant dans l’impossible de les dire a travers le net ou autres choses ! merci encore une fois prend soin de vous a tres bientot ! bye

  22. réponse au pompier,
    Rien de grave cher ami. Ces derniers mois, je suis retenu par des obligations, que je considère, pas moins importantes que la publication d’articles dans le blog. Quant a El-Habiri et vos bourreaux de la DGPC, je leur réserve une surprise qui les fera danser sans musique, et ce, avant la fin 2010 inchallah.
    Ne t’en fais pas. Je vais revenir très bientôt.

  23. l'indigéne écrit:

    Bonjour pompier 003
    pour vous donner quelques réponses sur KESSAL, je crois l’avoir rencontré dans ma wilaya ou il est venu pour une visite d’inspection, je crois qu’il est sous directeur des opérations à la docs, j’ai entendu du bien de lui mais je ne le connais pas personnellement il travail avec le cochon khellef le vouyou fils de harki, fils de gardien de prison de berrouaguia.
    je demande à nos collégues de me donner des information sur cet officier supérieur que je crois de bonne foi et il aime son travail.

  24. bonjour,
    Vous avez entendu du bien sur Kessal et c’est tant mieux. Personnellement, je ne sais pas de qui il s’agit bien que son nom ne m’est pas étranger. Je crois, si ma mémoire est bonne, que cet officier est issu de la 1ere ou la 2eme promotion d’ingénieurs d’état formés a l’ENPC en qualité de lieutenant et que j’ai eu a enseigner le secourisme et la réanimation d’urgence.
    Travailler sous les ordre d’un corrompu et fils de harki , tel le colonel khellaf, ça ne veut pas dire pour autant qu’on est corrompu et fils de harki .

  25. leftalongtimeago écrit:

    vous parlez du meme Kessal qui ete a Hydra a l’epoque de MIMI???? non!!!!! c’est bien lui??? tout ceci me desole vraiment!!! je n’ai pas connue ce DGPC j’ai quitee bien avant son arrivee, mais toutes les autres crapules pourrrri je les connai, et bien plus que vous ne le croyer!!

  26. le solitaire écrit:

    Bonjour collégues
    Si vous parlez de kessal qui était à la DOCS en qualité de sous directeur des opérations et qui est actuellement à Tlemcen, je peut vous assurez que vous faites fausse route.
    C’est quelqu’un qui à travaillé avec acharnement pendant plus de cinq années et a apporté beaucoups de changements positifs à la SDO. Il a été envoyé à Tlemcen parceque il commençait à devenir dangereux pour Khellaf le harki, il connait toutes ses combines et a toujours fait de son mieux pour s’opposer à la hogra.
    jpersonnellement je suis trés content pour lui , et Tlemcen a besoin d’un vrais officier de la trompe de si kessal malek pour redresser la situation.
    je sais qu’il réussira à construire Tlemcen comme il a réussi à la sdo même si le harki khellaf a toujours voulu faire croire à tous le monde que c’est lui qu’i a fait le travail.
    kessal est un officier supérieur que j’ai toujours voulu travailler sous ses ordre si ce n’est certains couillons de la DG qui se sont opposés.
    je lui souhaite beucoups de réussite et je lui rendrais visite à tlemcen pour admirer l’oeuvre qu’il aura accomplit avec l’aide de Dieu.

  27. Bonjour le solitaire.
    De toute manière, et jusqu’à preuve du contraire, Kessal n’a pas été critiqué dans ce blog, ni accusé de quoi que ce soit. Vous dites que c’est un valeureux officier. Personnellement je ne le connais pas, donc je vous crois, et je souhaite que les autres collègues suivent son exemple, d’autant que c’est la seule alternative, j’imagine, à même de permettre d’empêcher les corrompus et fils de harki de prospérer comme se fut toujours le cas a la DGPC, notamment depuis la venue du Harki El-Hamiri.
    J’espère que ceux qui l’ont côtoyé, ou le côtoient actuellement a Tlemcen, puissent confirmer vos dires… tout est a son honneur.

  28. leftalongtimeago écrit:

    Donc c’est vraiment Malek Kessal. Eh oui, celui la est un vrai universitaire, si je me souviens bien, il a travaillé avec MIMI, ses études étaient proches de ma spécialité, dans la géologie ou géophysique???, Ça m’a fait très plaisir de savoir qu’il est resté le même et qu’il a eu sa chance au sein de la DGPC, Ça ne m’étonne pas que khellaf soit intimidé par Malek, un gars (elli yaaref rabi).

  29. l'increvable écrit:

    moi je dit a tous les pompiers de l’Algérie soyez des hommes il faut se battre pour tous vos droits et dites vous bien que ts ces chefs et sous chefs sont des corrompus mais soyez des hommes ok je souhaite bon courage a tous le monde surtout au agents hommes et vous les connaissez bien.

  30. Bonsoir Omar, une pensée profonde pour celui que je respecte jusqu’à la fin du monde. Mon frere je me pose toujours cette question: il serait possible qu’on te voit un jour parmis nous? STP tu peux publier une photo recente de toi. consulte le journal d’el khabar et El Fadjr du 28/10/2010 et tu verras que rien n’a changé dans notre corps, par contre nous avons un nouveau riche chez les pompiers c’est Mr Bensalem Le DPF. Le caporal selloum est dans la merde jusqu’au cou
    « je m’excuse du terme » enfin il y a une tension un peu partout et Soubhan Allah les gens que tu as cité dans tes ecris sont enrain de payer l’un aprés l’autre. Dieu te preserve toi et ta famille cher frere. Salam

  31. Salam Bfire,
    Tout d’abord, sache que ton respect, envers ma personne, est réciproque.
    Bien sur que je vais revenir en Algérie, mais pas pour le moment, ni pour de bon. Je me plais la ou je suis et je préfère y rester, et ce pour le bien être de mes enfants que les lèches bottes d’El-Habiri ont voulu affamés. Mais en vain.
    Jusqu’à la fin 2010, ma situation de réfugié politique ne me permet pas de venir, une observation est notée d’ailleurs sur mon passeport (peut voyager dans tous le pays du monde, sauf en Algérie). Cette interdiction sera levée bientôt, c’est-a-dire lorsque je deviens un citoyen Norvégien (avoir la nationalité). Je sais que depuis mon départ, des verdicts judiciaires ont été prononcés – par contumace – contre moi, a la suite des appels et des pourvois en cassation de l’avocat de la DGPC, mais cela ne m’empêchera pas de revenir ne serait-ce que par défi. Je suis prés à reprendre ma lutte (en ma qualité de citoyen norvégien) contre les charognards de la DGPC, a leur tête Lakhdar El.Hamiri qui, d’ici la, ne sera qu’un « truc » du passé.
    J’ai publié auparavant des photos récentes dans le Blog, mais j’ai préféré les retirer pour dégager de l’espace. Par contre, tu peux visionner plusieurs photos de moi sur facebook.
    Fraternellement.

  32. nour écrit:

    il faut voir ce que les pompiers d’alger sont entrain e subir avec tigherstine

  33. nour écrit:

    je rend un grand hommage aux syindicats et a leurs tetes le capitaine HARMEL malgre tous ce qu’il sont entrain de leurs collé comme image mais une chose est sure ils veulent nous rendre des hommes chose qu’ont pas ,par peur mais je leurs proposent une chose c’est demande pour enlever pas le DG en premier mais les autres et par ordre
    1er Colonnel KHALEF
    2 BENSALEM
    3 HAMZA
    4 HELLAOUI
    5 TIGHERSTINE
    SVP demander a HELAOUI ou TIGHERSTINE d’écrire une phrase exacte en francais ,il faut qu’ont fasse la meme chose que la tunisie et egypte poursuivre ces personnes en justice Messieurs c’est notre argents ,et la Protection Civile ne leurs appartient pas

  34. farid écrit:

    bonjour a tout le monde et aussi a hmanou ,voila je vien juste de voir larticle ,et ca ne ma pas vraiment etonné ,je veut juste dire que hmanou ait mokhtar est un brave homme ,bien eduquer et surtout de bonne famille et jamais au grand jamais ,il n’accepte de tels magouille ,je le connais assez bien et depuis longtemps ,des hommes comme lui ,on les laisse pas travailler et leurs donner des responsabiliter ,chez nous ils preferes les larbins ,avec toi hmanou akartasse ,bon courage ,ton ami de paris

  35. yacinebelhouchi écrit:

    Bonjour, je suis désolé de posté un commentaire en retard à propos de si kessal en minuscule, désolé les amis je suis un ex capitaine de la DGPC, démissionnaire à cause des gens comme kessal, c’est un minable plus dangereux des les gens que vous avez cité, demander lui comment qu’il a écarté les officiers ingénieurs pour favorisé une autre officier du sexe féminin, demander lui s’il été un homme avec un H majuscule, de quel bureau du capitaine Ingénieur il a volé l’instruction d’organisation des secours en cas de catastrophe (le fait de dire Capitaine lui il sait qui suis-je), et oui mes amis attention il peut écraser tout le monde pour atteindre ses fins.

Laisser un commentaire

Association pour une Meille... |
NON A GILBERT ANNETTE |
Nantes Démocrate 2008 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | saharalibre75
| romaindesforges
| LGP 2008