Pays riche, peuple pauvre !

Bienvenue sur le blog d’Omar Saada.

30
mar 2008
OUI ! Ils recrutent des handicapés…
Posté dans Non classé par pompier003 à 11:44 | 2 réponses »

En marge du 11e congrès de l’UGTA, Le colonel Mustapha/Lakhdar El-Habiri, le directeur général des pompiers algériens a démenti, devant les journalistes qui voulaient lui arracher une déclaration au sujet de l’affaire des recrutements d’handicapés dans les rangs de la protection civile, l’existence de ce genre de faits dans la structure qu’il dirige. Il a declaré par ailleurs que le syndicat qui a diffusé cette information n’est pas representatif.

Pire encore, Il a affirmé, par envie de mentir ou parce qu’il est « hors champ », que des conditions rigoureuses sont appliquées  lors des examens de recrutement dans le corps des agents de la Protection civile et que les candidats subissent un examen médical strict et rigoureux. Le premier responsable de la Protection civile rejette ainsi les propos de la presse algérienne indépendante qui avait rapporté, dans ses colonnes, que les services de la Protection civile auraient recruté des handicapés.

Or, contrairement a la déclaration fallacieuse d’El-Habiri, et en tant que ex capitaine et ex directeur de la protectin civile de la wilaya d’Illizi, je précise a la presse algérienne et a l’opinion publique nationale que la déclaration du responsable syndical, Mourad Tchiko, est  tout a fait vraie. Des faits que je suis dans la mesure de prouver a travers des documents officiels, notamment des fiches médicales stipulant que certains éléments sont inaptes, voire handicapés, alors qu’ils ont été recrutés dans le rang des pompiers a travers un télégramme officiel émanant de la DGPC et signé par le directeur des personnels et de la formation, (l’inapte) Omar Manja, qui, comme son nom l’indique, aurait beaucoup « mangé » dans cette affaire. Ces éléments  - dont  l’un avait les doigts de sa main amputées- ont été recrutés dans la wilaya d’illizi (session du mois de septembre 2000)

Il est utile de signaler que lesdits documents - que je suis disposés a mettre devant ceux qui les sollicitent -  ont été diffusés auparavant dans les colonnes de l’hebdo arabophone « Kawalis », édition N 270 du 28 juin au 04 juillet 2004 dans un article de presse du journaliste Mohamed Mokhtari.

En plus de ce qui précède, je précise qu’en 1994, j’ai remarqué personnellement, a l’unité nationale de Dar-El-Beida, un pompier « bossu », dont le père – adjudant a l’époque- était un larbin des  responsables  de la DGPC.

Omar Saada

Voici un exemple de fiches medicales de candidats inaptes dont les noms figurent sur le télégrame officiel de recrutement (ci dessous ) N 3018/DGPC/DPF/SDP du 31/10/2000.

12.jpg

32.jpg

22.jpg

5.jpg

 

41.jpg

 


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

2 réponses:

  1. stopthecorrupt écrit:

    je viens de lire tout vos articles sur cet blog.le malheur c’est que tout le monde dans le corps de la protection civile savent que c’est vrai .
    il ya que du businesse , de la haute sphère DGPC,arrivant au simple directeur de wilaya et ses chefs de services qui sont des complices d’un système oligarchique ,corrumpu,et du hogra.
    recrutement d’handicapés et vente des poste d’agents ,les grades et les poste sont attribués à des incompétents ,par le verssement des pots de vin.
    Habiri mustapha ,l’alcolique,bensalem mahfoud , le corrumpu qui à batti ca richesse sur les biens des agents de la protection civile,en particulier au recrutement externe et au passage des grades.
    rabi wkilhoum

  2. Algérer50 écrit:

    Dommage de voir un corps pareil ,commandé par des incapables corrompus.ils ont aussi brisé aussi ma carrière de 24ans,avec un simple haussement d’épaule.
    le partages du gros gâteau reste restreint entre un ou deux clans à la DGPC,
    la chose la plus ridicule se passe en cette période, je me demande quel sont les critères du choix d’éléments de la protection civile envoyés prochainement au lieux saints (pour la surveillance de hadji.
    des officiers de la DGPC en grande partie , innaptent à l’action opérationnelle et des filles récemment recrutés .
    Le choix c’était : la maarifa , un piston avéré et certainement des pots de vin .
    un détachement d’handicapés va représenter l’Algérie en Arabie saoudite.

Laisser un commentaire

Association pour une Meille... |
NON A GILBERT ANNETTE |
Nantes Démocrate 2008 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | saharalibre75
| romaindesforges
| LGP 2008