Pays riche, peuple pauvre !

Bienvenue sur le blog d’Omar Saada.

22
oct 2007
Le félon des pompiers algériens.
Posté dans Non classé par pompier003 à 10:47 | 431 réponses »

oma003.jpg      

Par l’ex capitaine Omar Saada                

   http://www.facebook.com/profile.php?id=100000284696828                            

Des ex collègues de la protection civile algérienne viennent de me faire part que l’ami du président algérien Abdellaziz Bouteflika, le colonel de l’armée Mustapha ( ou Lakhdar ) El-Habiri, le directeur général, ne cesse de se faire distinguer par des exhibitions, pour le moins, scandaleuses. Dernière parade : Il vient d’ouvrir une sorte de cabaret dans l’enceinte même du complexe national de la protection civile de Dar El-Beida. Quant aux traineuses-danseuses, elles ne sont autres que certaines filles de moeurs légers recrutées en qualité d’agents d’interventions. Et gare a celles qui refusent d’obtempérer à ses désirs, à l’exemple des trois filles de Sidi Bel Abbés, suspendues – ou révoquées – par un toutou d’El-Habiri, parce qu’elles ont refusées l’ordre établi. 

Ainsi donc, et après le bar et le « Hammam » qui existait déjà depuis 2004 au sein de ce complexe, dans lequel notre félon et les autres mafieux du régime algérien venaient passer de bons moment, sous l’ombre des eucalyptus, en transformant des valeureux pompiers en serviteurs de Whisky, El-Habiri passe a la vitesse supérieure en usant du chantage et de la menace. Cette fois, il veut faire des filles du peuple algérien des prostituées afin de combler ses instincts animaliers. Demain, s’il est laissé agir a sa guise, il ne faut pas se surprendre de le voir ouvrir une maison de tolérance, dont la rente lui permettra, ainsi qu’a son beau frère et associé, le général de l’importation du blé Larbi Belkheir, d’autres affaires fructueuses quelques part  en algerie. Il est en toute évidence clair que celui qui ne détient même pas un décret présidentiel de nomination, pour des raisons que Bouteflika ne semble pas ignorer, ne peut en aucun cas faire mieux. 

La honte au président algérien Abdelaziz Bouteflika et tant pis pour les pompiers qui laissent ce félon salir leur noble mission.       

                                       Le traitre    

                   Mustapha     habiri.jpg    El-Habiri

Ces valeureux pompiers ne meritent pas  que le félon

    ci-dessus porte atteinte a leur bonne reputation

                     incendie.jpg

                                         

Adresse du blog : pompier003.unblog.fr


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

431 réponses:

1 2 3 9
  1. Anonyme écrit:

    vous avez entierement raison

  2. Salut ANONYME,
    Je vous remercie pour votre commentaire court mais assez significatif. Je vous assure que ces informations me sont parvenues de la part de mes anciens collegues toujours en fonction en algerie. Ces derniers n’hesiteront pas d’ailleurs de me donner chaque nouvelle information sur les comportements delinquescents du DG et de ses larbins connus par tout un chacun.
    NB/ si vous etes pompier algerien, je vous prie gré de communiquer l’adresse du blog á votre entourage.

  3. pompier frai fatigué deja écrit:

    c vraiment une générosité de ta part d’avoir eclairsi l*une vérité si émouvante et dur merci bcp qu’allah t’éclair tt tes chemins de bien et de savoir merci encore

  4. Reponse au pompier frais qui, j’espere, restera toujours frais !

    Merci pour votre sympatique commentaire. J’espere qu’allah nous donnera tous la force et le caractere pour faire du bien , notamment, la mise a nu des individus qui ont fait des structures de la protection civile algerienne des lieux de debauche. Ce corps, assumant une mission plus que noble, est, malheureusement, mis a plat ventre, par El-Habiri et ses valets de service, a savoir Kaabache, Moundja ( ou Manja), Imoune, Bensalem, Ketroussi, Selloum, hellaoui et tout les autres analphabetes.

  5. Bfire écrit:

    salut omar , j’espère que tu vas bien, le souvenirs que j’ai de toi et que tu es un homme et un fils de famille on a travaillé ensemble au hamiz. Dieu te protege

  6. Bfire écrit:

    Omar je vais pas te dire mon nom mais j’espere que tu te souviens du micro onde qu’on a pris du hamiz et tu l’as emmené dans votre vehicule HONDA CIVIC une fois que ej suis venu chez toi tu m’as dit que tu avais preparé de la sardine tu te souviens

  7. salut mon cher ami,
    Bien sur que je me souviens de toi et, surtout, des bons moments qu’on a passé ensemble a l’unité nationale. J’espere que tout va bien pour toi ainsi que pour tous les amis d’El Hamiz. Je te prie de les saluer de ma part.

  8. toutou bejaia écrit:

    salut a tous. je suis un pompier et je suis contre l’etat algerien plein de haggarines. Aussi, le DG actuel de la protection civile est un traitre et le syndcaliste suspendu a bejaia est un homme et …….un jour la justice divine triomphera.

  9. zizou 16000 écrit:

    ya ke de conard dans ce corp corompu sauf quelque un

  10. sfenja écrit:

    Boutef peut avoir honte ? je pense pas , de tte façon la politique de ceux qui on mi Atika au pouvoir est de torturer les algeriens, on encourage la corruption , le vole legal de l’argent publique , j’arrete là c mieux, j’en ai marre , bye

  11. Pompier en fonction écrit:

    voila avant de commencer bravo Omar ou mon capitaine c’est courageux de votre par la lutte que vous menez pour nettoyer ce corps malade qui est la protection civile . Voila je vous demande un renseignement juste sur une personne, un autre larbin de la DGPC , le colonel bourricot « hachak » Cherrier Noureddine qui a semé la pagaille à Bejaia en toute impunité , suspension de tous les syndicalistes en les estant en justice , vol et dilapidation du budget avec la benédiction de ses copains de la DGPC malgré les denonciations , la hogra , le mensonge etc..enfin il a créé un climat de terreur à Bejaia et un marasme total.
    je vous remercie Mon capitaine et bon courage
    la lutte continue

  12. Salut,
    Si vous faites allusion a « Cherrier « qui a assumé, auparavant, les memes fonctions de directeur a laghouat, je vous assure que vous l’avez bien presenté par votre ( bourricot). Je dirai meme plus au sujet de cet analphabete « trilingue » et corrompu.
    Il a travaillé durant la decennie 80/90 a la DGPC ( Le service des recrutements) et a usé de toutes les ignominies pour inonder le corps par ceux qui lui ressemblent, a l’exemple du « cadre exceptionnel » Omar Manja recruté comme sous lieutenant, en 1984 ou 85, avec un niveau scolaire falscifié. Et c’est ce meme Manja qui lui a rendu la monnaie en le nommant directeur.

  13. b.a sergent pompier écrit:

    Merci pour votre commentaire. je suis stagiaire pompier à l’école de bordj el bahri et j’ai vu dans mon stage, jusqu’a ce moment, plusieurs commandants de l’école faire des relations sexuelles avec des filles stagiaires

  14. nacer écrit:

    salut si omar saada vous etes un grand vraiment vous un algerien plein d’algeriennete
    allah yahafdek au norvege

  15. Réponse a Nacer,
    Je vous remercie pour vos éloges (qui ont dépassées la moyenne). Des algériens pleins “d’algérianité” il y en a assez, quoiqu’ ils préfèrent passer inaperçus de crainte de devenir la cible du petit voyou qui dirige l’Algerie et les exemples ne manquent pas.

  16. albatrose écrit:

    je suis un pompier algerien et je suis contre la hogra et le racisme. je soutiens tres fort chaque voix libre et sincere.

  17. aissa écrit:

    je peux passer par hasard sans rien dire, je comprend vraiment ce qui ce passe dans ce sale gouvernement et ses dirigents cons mais jusqu’a quand ce peuple reste endormi, moi meme j’avais vraiment l’envie de travailler comme pompier mais « machi katba allah ghalab » , j’habite a alger centre et j’ai plein d’ami de mon quartier pompiers, mais je vous salue et les pompiers de l’algerie son prouvent a chaque fois qu’ils sont capables et courageux, merci bcp a vous

  18. thirga écrit:

    Ah! je comprends pourquoi ces pompiers hommes sortent le vendredi avec l’ahsira sur l’épaule en queue Leu-Leu pour aller faire leur prière au 5 juillet. Une image vue quelques jours avant que les fous du diable ne fassent le massacre du commissariat face la pc de Dar el beida. Lahbiri était donc occupé a assouvir ses complexes de refoulés sexuels…

  19. Anonyme écrit:

    J’ai lu votre livre, je connais bien les vautours et vos tortionnaires, c’est vrai il ne reste de valeureux pompiers que le courage et la volonté dans une institution porté au premier rend mondial par les grands hommes auxquels vous n’avez pas oublier de rendre hommage dans votre livre.
    IFFAROUDJENE est mort par infarctus, IBBATIOUANE quémande une ambulance aux analphabètes pompiers pour le déplacer sur Alger, les autres sont comme vous, forcés a ne plus revoir la caserne dont laquelle il ont laissé leurs peau avec une retraite misérable.

    HALLAOUI : colonel ? SALLOUM : président ? MANJA : inspecteur ? (Rire) LAHBIRI LAKHDAR ou MUSTAPHA directeur général ? Quelle foutaise !!!! Vous n’avez pas honte que des pompiers meurent dans des puits en 2008 alors que l’Algérie cumul des centaines de milliards de dollars de réserve par manque d’équipement de protection (ARI).

  20. Reponse a ANONYME.
    Paix aux âmes de ces valeureux pompiers décédés durant l’exercice de leur noble mission et que Dieu les reçoit dans son vaste paradis. Ca fait mal au cœur d’entendre ces informations, mais Allah les récompensera pour leur sacrifice et punira aussi et surtout leurs bourreaux. Il s’apparente que la vie des pompiers n’équivaut même pas celle d’une chienne aux yeux d’El-Habiri et ses valets ; Des valets de service qui, toute honte bue, entretiennent avec beaucoup de soins la chienne de leur maitre El-Habiri au niveau de l’unité nationale d’El-Hamiz.
    En effet, c’est des dizaines de milliards qui sont déboursés chaque année par l’état pour l’acquisition d’équipements collectifs et individuels. Neanmoins, il est assez clair que cet argent alimente les comptes des délinquants qui incarnent la protection civile, aussi bien au niveau central que local. Les récentes affaires scabreuses des 120 Ambulances et de la literie, qui ne sont que la partie apparente de l’iceberg, en sont la preuve. Et El-Habiri, il n’est pas innocent, croyez moi. Il a été épargné parce qu’il est l’ami de Bouteflika et le beau frère du cancer de l’Algérie : Larbi Belkheir.
    C’était de mon devoir de rendre hommage aux grands « hommes » de la protection civile algérienne, notamment le colonel Abdennour Ibtiouene et le défunt Iferroudjene. Ces derniers, en quittant précipitamment l’institution, ont cédé place malheureusement aux «hommelettes» citées dans votre commentaire : El Habiri, Moundja, Selloum, Kaabache, Bensalem ……
    J’ai eu l’honneur de travailler quatre ans sous les ordres d’Ibtiouene. Il était le directeur de la Protection Civile de la wilaya de Boumerdes et j’etais le chef d’unité principale. On avait quelques points de divergence dans le travail, mais j’ai beaucoup appris avec lui. Abdennour Ibtiouene est un officier exceptionnel et un responsable qui n’a jamais souillé ses mains avec de l’argent sale, contrairement aux charognards qui, pour percevoir quelques dinars crasseux, sont prêt à sacrifier tous les agents de la protection civile.
    Omar Saada

  21. fire man écrit:

    c est vrai ce que tu a ecrit et c est pas que lhbiri qui face sa tout les directeurs la meme chose

  22. Je confirme de tout ce qui dit haut de la page et plus exactement les critiques relatives à la corruption ,harcelement sexuel,utilisation des lieux de travail (bureaux etc )comme lieux de débauches vont mener à mal notre beaux pays.PAYS DES UN MILLION DE CHOUHADA.
    Eveillons nous jeunes et menant un guerre contre ces ringards venus d’une autre planette

  23. En effet, Sliha, les jeunes algeriens doivent se reveiller pour combattre ces responsables/délinquants qui se permettent du jamais vu. Autrement dit, ces irresponsables dont les seuls soucis sont : l’enrichissement illicite a travers les pires prévarications et la satisfaction de leurs désirs bestiaux par tous les moyens. Ils usent du chantage et de la menace pour obliger des malheureuses jeunes filles ,en quête d’un boulot pour subvenir aux besoins de leur famille, d’accepter ce genre de choses interdites par Dieu et par la loi. Et dire qu’ils se considerent musulmans et les autres des « Kouffar ».
    Je vis dans un pays européen, la Norvege, depuis 2005, et je travaille dans un milieu composé majoritairement de jeunes filles, mais aucun n’ose les inquieter, parceque la loi ne le permet pas.
    On a toujours accusé les européens de ne pas craindre le bon Dieu, mais, eux, ils craignent la loi. Chez nous, par contre, les responsables ne craignent malheureusement ni le bon Dieu ni la loi. Pire encore, car ceux qui redigent la loi et ceux chargés de son application sont les premiers á la bafouer.

  24. Omar j’espere que tu vas bien. Vraiment nous étions trés touchés par la delicate tragedie qui t’a secoué ces derniers moments, mais, nous, nous étions dans l’ombre. On ne connait rien de ce qui se passe au sein de l’ecole nationale ou la direction generale. Enfin, tout ce que je voulais dire c’est que tu a été une idole pour nous et pour moi personnellement. Je ne te connais pas, mais quand j’ai lu quelques articles dans les journaux concernant tes peripeties, ca m’a vraiment boulversé et je savais que tu as été seul a combattre ces loups, ces arrivistes et ces nouveaux debarqués. Tu n’as pas pu continuer tout seul contre tous et tu a bien fait. Donc, tu merites que je te tire chapeau. Lorsque tu as su qu’il n y a aucun sur lequel tu peux compter tu a preferé te tirer par la grande porte. Tu as tant souhaité a ce que votre combat soit le notre aussi après tout ce que tu as fait mais helas. Excuse moi alors pour ces mots – on est pas des hommes sur lesquels tu peux compter, car je connais parfaitement la mentalite du pompier algerien et je sais qu’ils sont incapables de se confronter a des epreuves delicates et nul ne peut compter sur eux.
    je te souhaite du courage avec ces laches et ces voleurs et que Dieu te donne plus de force. Je prierai pour toi afin que tu arrives un jour a mettre un terme aux agissements de ces conards.

  25. Mes très sincères remerciements pour tes sentiments a mon egard. Le lutte que j’ai mené, contre le harki et repris de justice, qui dirige la DGPC et ses « raffadines », étais un devoir pour moi et je n’ai jamais demandé de l’aide a quiconque, sauf aux institutions internationales qui m’ont beaucoup aidé. De toute facon, parmis les pompiers que j’ai cotoyé, il y avais une dizaine – majoritairement sapeurs et caporaux – qui ont eu le courage de me soutenir publiquement ! Ce chiffre est trés important si l’on considère de quoi ils sont capables les gueux de la DGPC : El-Habiri, Kaabache, Moundja, Imoune, Bendhalem…

  26. bomsileklou écrit:

    bravoooooooooooooooooooooo

  27. soldat du feu écrit:

    salut zizou dit moi est tu de la caserne des quatres canons? moi j’ai longuement travailler a ce poste.quant tu dit qu’il sont tous des connards sauf une perssonne je voudrais que tu m’eclaire sur cette personne.je pense que tu est quelqu’un que je connais qui aimer bien ce pseudo ZIZOU repond moi salutation amicale.

  28. el gringo écrit:

    merci a tout mes frère d’arme
    juste une remarque pour changer les choses il faut donner un coup de pied dans la fourmilière sinon ces fils de pute aurons des beaux jour devant eux

  29. salut a tous
    je remerci tous les sapeurs pompier de khelifi

  30. je suis pompier a constantine et je suis entierement avec vous .aujourdhui ce corp de la protection civile est malade .plein de ripous.et comme on dit e arabe (hamiha haramiha) hacha les agents et quelques malheureux grdès.je suis agent et je dit bien agent depuis le 29 juillet 1989….bassah kayen rabi.

  31. salut moi aussi je suis pompier et jai visiter ressament le poste du CS de constantine et ce poste et connue par tous les pompiers dalgerie c un poste strategique .et qui intervien plus que toutes les unites de la wilaya mais les conditions de vie des agents est macabre .je filicite tous les agents de ce poste et je leur dit bravos les hommes vous etes le miroire de la protection civile a constantine avec votre courage et la bonne volantè dèxercer ce metier noble .je vous tire chapeau.et bon courage…..

  32. pompier007 écrit:

    render la protection civile a sa noble mission enlevé c mafieux enlevé les algerois et les gens de tlemcen et medea on bouzié les pompier

  33. soldat du feu écrit:

    oui pour erradiquer les mafieux oui pour assenire notre administration mais lorsque vous dite « enlevé les Algerois et ceux de Tlemcen et de medea  » je vous dit STOP ce n’est pas le moment de regler des compte surtout pas de descrimination ne faisant pas de ce blog un lieu de regionalisme a faire vomire nos ennemis MONSIEUR le Pompier 007 avec tout le respect que je vous doit a vous et surtout a la corporation évité de melanger les serviettes avec les torchons . Nous sommes un seul Homme un seul Pompier une seule revendication alors je vous prie de bien vouloir agrée mes respects et mes sentiments fraternel.
    PS: je voudrais avoir l’avis de Monsieur SAADA OMAR.

  34. ali omar écrit:

    les responsables de la protection civile algeriennes sont tous des fils de p…!!!

  35. Il n’est pas facile de donner un avis à même de satisfaire les uns et les autres. En Algérie, d’autant plus depuis l’arrivée de Bouteflika au pouvoir, elles se passent des choses ahurissantes, voire mystérieuses.
    Je serai bien d’accord, soldat du feu, avec votre « le moment n’est pas pour parler de régionalisme » si l’Algérie n’est pas le pays ou pas moins de onze ministres du gouvernement sont issus d’une même commune. comme si les autres régions du pays n’enfantent que des incapables. Le « bni-ammisme », dans notre pays, est une vérité tangible, connue par tout un chacun.
    Est-ce que vous êtes convaincus que c’est les aptitudes, purement professionnelles, qui ont permis à El-Habiri de rester à la tête de la protection civile depuis 2001, si ce n’est son lien de parenté avec le général Larbi Belkheir et son amitié avec Bouteflika ? La preuve : Depuis l’indépendance de l’Algérie, on a jamais vu un président de la république, ou même un chef de gouvernement, visiter (exclusivement) une unité de pompiers et assister personnellement a une sortie de promotion, et ce jusqu’à l’arrivée de Bouteflika….et d’El-Habiri !!
    Les visites marathoniennes de Bouteflika à l’unité nationale et son long discours, lors d’une cérémonie de sortie de promotions, n’ont pas eu lieu grâce aux beaux yeux des pompiers, croyez moi, mais grâce au puissant général Larbi Belkheir qui a tout fait pour entretenir l’image crasseuse de « ould eddar » Lakhdar El-Habiri.
    Même si l’on considère qu’il n y a pas de régionalisme en Algérie, ce dont je doute de prime a bord, je vous précise que toutes les logiques du monde stipulent qu’un bourricot ne se fait entourer que par des bourricots, car le contraire ne peut pas être en sa faveur. Autrement dit, les bourriques, qui gouvernent l’Algérie, n’acceptent jamais d’avoir en face d’eux « les hommes qui ont des yeux pour voir la réalité et défier la vérité ». Ils préfèrent donc travailler avec leurs « hommes de confiance » qui les laissent agir à leur guise. Pour cela, ils ne peuvent trouver mieux que leurs proches et « Ouled Lablad » même si le niveau scolaire de ces derniers ne dépasse pas le seuil du primaire.
    Je vous rappelle, enfin, qu’auparavant, lorsque les gens de l’est gouvernaient, la majorité des postes clés étaient entre les mains des gens de l’est (et les opportunistes SDF) . Actuellement, alors que le pouvoir est entre les mains des gens de l’ouest, la majorité des postes importants sont attribués aux gens de l’ouest ( et ces mêmes opportunistes SDF). Et si, demain, les gens du centre arriveront au pouvoir, je suis plus que certain que la majorité des fonctions supérieures seront entre les mains des gens du centre (et les opportunistes SDF de tous les temps). Et c’est la justement le régionalisme pur et dur et la pire médiocrité.
    Quoi qu’il en soit, je souhaite de tout mon cœur que l’Algérie évoluera vers une véritable démocratie, afin que le Pompier 007 ne trouvera aucune justification pour parler de régionalisme. Mais, de mon avis, cette situation ne peut pas parvenir tant que le stigmate du régime algérien dictateur et totalitaire, pour lequel la constitution n’est qu’une paire de chaussettes, demeure à sa place.
    Ça fait 46 ans que ça dure et je crois qu’il est grand temps de dire les quatre vérités en face pour le bien de l’Algérie et des générations futures.

  36. soldat du feu écrit:

    votre avis mon capitaine est tres precieux je suis tout a fait d’accord de l ‘abord que vous faite sur ce point certe nous connaissant tous le roulement de tambour et les pas cadencés de la soldatesque de sa majesté (comprendre les larbins de tout bord et tout genre ) dans le cas de figure de la Protection civile j’estime que l’ont a besoin de toute les forces vives cela est valable aussi pour l’ensemble de nos structures fondamentales.les responsables de ce marrasme social culturel et surtout identitaire semble se rejouires de nos disputes intestines qui font de nos regions des arenes aux cris de haine et descriminatoires envers les uns et les autres qui retentissent jusqu au oreilles de cette future generations si fragilisés par tant de guere fratrecide n’ont t-il pas le droit de s’aimer de s’unire d’affronter ensemble le meme ennemi oui un ennemi INTIME de lui prouver leurs bon vouloir de vivre heureux en PAIX. je vous prie d’agrée mes proffonds respects.
    une prompt reponse m’obligerai.

  37. soldat du feu écrit:

    je vous souhaite a tous un tres bon AID EL ADHA. TOUTE MES FILICITATION ET QUE NOS ROUTES SE CROISENT POUR MIEUX ETRES FORT.

  38. Il est clair que les avis divergent sur ce sujet. Je comprends tout à fait votre position sage, favorisant l’union. Le probleme c’est que les bourreaux du peuple algériens ne comprennent jamais le langage de la sagesse, ni de l’union.
    Quand le favoritisme gobe la place au savoir faire et la compétence, les forces vives n’ont aucune chance d’avoir leurs places. Elles deviennent d’ailleurs une cible à abattre, aussi bien pour les protecteurs que les protégés. Pensez un peu a El-Habiri, a Kaabache, a Moundja, a Hellaoui, a Bensalem…a votre directeur d’Alger…Beaucoup de cadres ont payé le prix de leur vivacité, y compris vous..
    Je ne sais pas à qui vous faites allusion lorsque vous dites les forces vives de la protection civile. S’il s’agit uniquement du personnel ordinaire, de la base, je vous soutiens à cent pour cent. Par contre, si vous « melangez les serviettes et les torchons », en incluant les nullards, qui dirigent la DGPC et ses services – quoique je suis convaincu que vous n’êtes pas un partisan de cette logique – je ne partage pas votre position. Ces nullards, je les considère des forces mortes et meurtrières de la protection civile… et de la nation.
    Et dans ce marasme que vivent les algériens (et les pompiers) le régionalisme et le favoritisme en ont, a mon avis, une grande part de responsabilité.

  39. soldat du feu écrit:

    Mon capitaine bonjour je suis si content de vous lire a chaque fois je piaf d’impatience de me rendre dans un cyber café car j’apréhande l ‘instant de recevoir une reponse de votre part.
    Jamais je n’est fait allusions a ces mulets voir meme des canassons ces betes de somme comme etant des forces vives je pense que vous aviez rectifier de vous meme .
    cependant mon intervention vise a faire comprendre que toute les forces vives peuvent emmerger de tout les horizons ,de toute les tendances politique voir ethenique.
    mon souci c’est de pouvoir reconstituer le puzzel et refaire la pyramide de facons a dechiffrer le code d’entrer reconstruire l’echelle des valeurs.POUR cela j’aimeai tellement prendre contacte avec vous et pouvoir m’entretenir de prime a bord entoute confidentialité pourions nous conjugais nos efforts .

  40. didouh écrit:

    La corruption est le mot d’ordre à ain témouchent. on squate même les mort de la Protection Civile, trafique meme leur date de maladie ..ya mhaynek une mafia incomparable même la pègre ils l’ont dépasse. dernirement ils ont fait recruter des infirmes , et pas de dégagement du service national.. alik ya llah… en attendand le calme de l’été pour passer quelque haragas !

  41. tant que les traitres restent à la tête de la protection civile, cette institution ne lèvera jamais la tête.

  42. un pompier en fonction écrit:

    Je voulais saluer votre courage Omar ou plutot mon Capitaine avec tout mon respect de Sapeur.

    Vous parlez du pseudo colonel cheriirer nourddine « le bourricot » non ne dites pas ça , pas un borricot mais plutot un âne , Hmar, voleur, cambrioleur, détourneur, crapule, sous humain, à Béjaia nous souffrons de le voir tous les jours que Dieu faits, je ne souhaiterai pas de mal à mon ennemi, mais lui je lui souhaite la mort a petit feu avec beaucoup de souffrance.

    Il ne sais pas former une phrase ni en Français ni en arabe cet âne, illétré et analphabet , vicieux et mal sein.

    Ainsi que son comptable Bekakria Arezki et sa bonne a tout faire Messaoudene Rabia et celui qui lui donne du liquide toutes les semaine Amari Nacer c’est a cause de ces trois pourriture que nous en sommes la a Béjaia.

    Il mute mes collègues comme bon lui semble, il a été envoyé à la wilaya de Béjaia pour érdiquer la section syndicale , il détourne des fonds , il créer des travaux fictifs au seins des casernes et de la Direction elle même et il n’arrête pas de faire repeindre les mur des casernes par des entrepreneurs mais en faite se sont nous les pompiers qui sommes les peintres si nous refusons c’est la mutation aux limitrophes de la wilaya, j’ai vraiment envi de crié haut et fort , avant nous étions estimer par la population et les autorités maintenant nous somme rejetés car cherrier le Hmar (hachakoum) joue de sa politique, un lèche botte de la DG qui sont eux même aussi corrumpu que lui , des téléphone portable sont envoyé à la DG chaque semaine, des carnet de bon d’essence aussi.

    Sans compter les moto pompe qu’il détourne vers chez lui a bab ezzouar (Alger) ainsi que les ordinateur destiné a la Direction mais qui envoi chez lui ainsi que les téléviseur écran plasma et les démodulateur numérique et j’en passe.

    Il recrute des femme de ménage prostitué et elle y passent toutes au bout d’une semaine elles sont virées.

    Même sa famille le fuit , sa famille ne veut plus de lui car il est « invivable » c’est le terme que sa fille a employé je vous le jure.

    Quel est la solution pour se débarraser de ce cancer a Béjaia donnez moi une solution s’il vous plait.

    Ceci est un message de détresse des Agents de la Protection Civile de la Wilaya de Béjaia.

    Demander moi ce que vous voulez je vous renseignerai sur ce chrognard de cherrier.

    PS: Derniere info, le Commandant Debbou Kamel est sorti en maladie pour cause que cherrier n’arrête pas de le menacer il le force a la corruption et Debbou refuse toujours mais cette fois ci cherrier l’a ordonner de prendre l’UPPC de Béjaia alors que le commandant debbou est chef SPG.

    Je vous donnerez si vous me le permettez des nouvelles des corruptions qui se passe au niveau de Béjaia

  43. un pompier en fonction écrit:

    J’avais aussi oublié que le chef SAl est sans fonction , il tourne dans la direction et n’a pas de bureau, oui vous lisez bien que le SAL de la wilaya de Béjaia n’a pas de bureau ni de fonction, c’est le charger de la formation qui s’en occupe (un toutou a cherrier le diable)

  44. Au pompier en fonction,
    Vous pouvez écrire tout ce qui vous passe à la tête. Je vous demande, simplement, d’éviter les mots vulgaires.
    Le mal n’est pas seulement dans Cherrier, mais il est plus dramatique encore dans ses semblables de la DGPC qui, après l’avoir promu au poste de directeur, continuent de le protéger au détriment des intérêts de l’une des plus prestigieuses institutions d’Algérie.
    En ce qui concerne les lécheurs de bottes que vous citez dans votre commentaire, sachez que ces Raffadines existent partout et toujours. D’ailleurs, c’est grâce au comportement de cette trempe d’individus que beaucoup de « cherrier »sont toujours vivants, alors que la protection civile est enterrée.
    L’officier Kamal Debbou, je le connais. Nous avons été ensemble à l’ENPC durant une année. Et tout ce que je peux dire de lui c’est qu’il est l’un des rares intellectuels dont dispose la PC. Mais le bougnoule El-Habiri n’honore que les bougnoules tels Omar Manja (le vice versa de Cherrier) , Zidane Selloum, Hellaoui, Bensalem……la liste est très longue.

  45. un pompier en fonction écrit:

    Effectivements , le faits de vivre ces vécu me font dire dans mes textes que tout est la faute de cherriermais il est vrai que cherrier n’est qu’une marionette dans tout cela.

    Une victoire qu’a vécu les membres du syndicat de Béjaia c’est que le Juge au tribunal de Béjaia, a donné un nom lieu a l’affaire qui opposé le syndicat a cherrier, je dis cherrier parce qu’en faite c’est seul lui contre tous.

    J’aimerais savoir , quel est le moyen le plus efficace pour se faire entendre haut et fort car cela ne peut plus durée.

    Nous avons eu des Directeur comme le Colonel Djacem Rabah (Allah irahmou) notre meilleurs Directeur, ainsi que le colonel Saoudi , nous avons Ibtiouène mais aucun de cela n’a appliquer la hogra que nous vivons en ce moment.

    Il nous a même forcer avec les formulaire pour avoir des voix à la candidature de boutef sous peine de sanction , chose que je dis avec fierté , j’ai refusé catégoriquement de remplir de satané formulaire.

    Ce blog fait vraiment du bien mon capitaine, il me permets de dégagé et faire ressortir ce que j’ai sur le coeur, car avec un bourricot comme cherrier je commence vraiment a détesté mon metier

  46. Ce que vous venez de dévoiler est particulièrement intéressant. Et dire que le président miniature et ses larbins prétendent sournoisement que l’administration est neutre et qu’elle n’est pas au service du candidat Bouteflika, alors que le personnel d’un corps para militaire a été contraint, sous la menace, de signer les fiches de soutien.
    Ca justifie donc ce que j’ai lu récemment dans la presse algérienne qui a rapporté que Bouteflika aurait collecté pas moins de 4.038.000 signatures de citoyens, soit trois fois plus qu’en 2004. Il a du culot ce petit bonhomme.
    Il faut que les algériens sachent que Bouteflika les méprise, en ne comptant, comme ce fut toujours le cas, que sur les traîtres, les voleurs et les corrompus, nommés par lui-même au sommet des institutions afin qu’ils fassent la sale besogne, notamment la fraude électorale.
    Je reviens pour dire que Cherrier a fait cela pour plaire au repris de justice : Le triste colonel El-Habiri, le DG, qui est ami intime de Bouteflika.

  47. un pompier en fonction écrit:

    Re bonjour.

    Sincèrement le moto composé de « para militaire » ne m’a jamais plus au niveau de la Protection Civile, pourquoi parce que nous sommes des para millitaires seulement quand cela arrange les haut gradé et haut placé de la DG , pour nous mettre en avant scène sous forme d’illusion et montrer que tout va bien alors que le corps ce porte au plus mal.

    J’ai remarqué aussi que le DG comme pour cherrier aime beaucoup son image même au détriment d’un corps qui ne l’interesse pas du tout, il fait tout sauf son boulot.

    ah oui nous somme militaire quand c’est les moment de galère mais nous sommes de la fonction public quand il s’agit de primes de risque ou primes de contagions et j’en passe ..

    Tout cela pour vous annoncer aussi que Jeudi 19 Mars 2009 à la Radio Locale à savoir la Rdio Soummam il a été annoncé par le Président de l’UGTA de la Wilaya de Béjaia que les membres du syndicat de la Protection Civile de la Wilaya de Béjaia reprendront leur fonction dans la semaine officiellement , croyait moi qu’après le vécu qu’il ont subi et bien c’est une grande victoire pour les Agents de Béjaia.

    A suivre……..

    Merci a tous de me lire…………….

  48. Je suis content d’apprendre que Radjradj est les autres reprendront du service. En Algérie, plus particulièrement ces derniers temps, je ne souhaite le chômage a personne, même a mon ennemi le plus pire. Je suis passé par là et je sais ce que signifie une suspension, d’autant plus lorsqu’elle est injuste.
    Moi, j’avais peut-être un plus de chance, par rapport à eux, grâce aux institutions internationales qui ne m’ont pas laissé tomber entre les bras d’El-Habiri et ses valets de service.
    Il faut savoir que les gueux de votre direction générale se réjouissent en voyant les autres souffrir. La félonie, l’analphabétisme, la médiocrité et l’incompétence les ont rendu malades, surtout lorsqu’ils ont en face d’eux des hommes à principes comme Radjradj. Heureusement, la justice divine triomphe toujours.

  49. EX LIEUTENANT-Ingenieur écrit:

    Essalam alaikoum
    je vous salut tres fort mon capitaine.
    sachez que je suis parmi les premiers a avoir acheté ( lu) votre livre . alors que moi quand j’etais a boumerdes je cherchais a fuir le corps des pompiers parce que je l’ai trouvé NUL avec tout ce que j’ai vu et vecu; j’etais comme d’autre, recruté a titre de lieutenant-ingenieur dans l’espoir de donner un plus a ce corps mais helas rien ne fonctionnait sauf les requisitions inutiles pour les equipes (agents et officiers de garde pour des précipitations d’ailleurs le surnom du directeur etais Mme soleil ) !? et oui c’est drole mais c’est vrai ! presentement je suis a l’etranger mais je pense souvent a oueled lahlal qui sont tjrs pompier et qui aime ce metier moi et comme la majorité des Lieutenant-Ingenieur la protection ce n’est pas notre vocation plutot le chomage et le destin qui en a decidé ainsi. Ma lettre c’est pour vous dire que vous etes un vrai de vrai un HOMME . mais il y a un point : ce qui se passe dans ce corps ce n’est pas juste un probleme de dérigents mais meme des agents et officiers : soit qu’ils sont complices avec leur silence ou qu’il mangent des miettes de la corruption. parce que si on fait un petit calcul: juste vous contre tout le reste et ca a fait bougé donc imagine qu’il y a 10 , 20 , 30 qui sont vraiment comme toi des vrai Hommes. essalam

  50. Salut a vous,
    Je vous remercie pour vos impressions à mon égard.
    Peut-être qu’on se connaît étant donné que j’ai enseigné le secourisme et la reanimation d’urgence a deux promotions d’ingénieur/lieutenant à l’ENPC en 1997 et 98. Plus tard, en 2002, j’ai travaillé également, quelques mois, à L’UPPC de Boumerdes, avant d’être suspendu de mes fonctions après la publication de mon livre.
    C’est vrai que la réquisition reste l’unique recette des responsables de la PC qui la réussissent majestueusement. Ils usent a outrance de leurs subordonnées afin d’entretenir leur image crasseuse devant les autres, quoiqu’ils sont incapables de défendre les droits les plus élémentaires de leurs éléments. D’ailleurs on ne peut s’attendre au mieux de la part d’ignorants dont la plupart n’ont même pas dépassés le seuil du primaire.
    Vous êtes a l’étranger et tant mieux pour vous. Les algériens, les vrais, qui rendent le tablier dans leur propre pays, pour des raisons connues à tout un chacun, réussissent habituellement lorsqu’ils partent ailleurs. Et c’est ce que je vous souhaite de tout mon cœur.
    Je suis tout a fait d’accord avec votre « ce qui se passe à la PC n’est pas seulement le fait de ses dirigeants, mais la base en a aussi une part de responsabilité ». Mais ce qu’il faut prendre en compte c’est que le système algérien cède le quart d’un pain au citoyen qu’il n’hésite pas d’ailleurs à le lui retirer dans le cas ou ce dernier ose demander plus. Donc, les citoyens algériens, y compris les pompiers, pensent beaucoup plus à préserver « El KHOBZA », que défendre leur dignité. Pire encore, j’ai eu affaire a des magistrats qui m’ont injustement condamné, tout en reconnaissant qu’ils ont plié aux injonctions venues de haut pour préserver cette « KHOBZA ».
    J’espère que les pompiers, tout comme les autres algériens, parviennent un jour à surpasser cette fatalité imposée par un pouvoir oligarchique et mafieux, dont le triste colonel Mustapha (Lakhdar) El-Habiri en est un parfait exemple.

1 2 3 9

Laisser un commentaire

Association pour une Meille... |
NON A GILBERT ANNETTE |
Nantes Démocrate 2008 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | saharalibre75
| romaindesforges
| LGP 2008